Création d'un rapport filtré

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
CoachGG
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2016, 04:39

Création d'un rapport filtré

Message par CoachGG »

Bonjour,

J'ai défini dans iCompta une catégorisation relativement détaillée avec des catégories et des sous-catégories. Ainsi, la catégorie "Logement" est p.ex. subdivisée en "Electricité", "Gaz", "Eau", "Assurance", "Impôt foncier", "Taxes communales" et "Services de ménage".

J''essaie maintenant de créer un nouveau rapport filtré sur une catégorie de premier niveau (disons la catégorie "Logement") dans lequel je veux inclure toutes les sous-catégories actuelles et futures (sans devoir redéfinir le rapport en cas d'ajout d'une éventuelle sous-catégorie "Travaux de rénovation").

Je ne sais pas comment procéder, car si je filtre sur la catégorie de premier niveau (qui ne contient bien entendu aucun enregistrement), le résultat est vide. Les résultats ne sont affichés que si je sélectionne explicitement chacune des sous-catégories, mais cela me donnera des résultats incomplets (donc incorrects) le jour où je rajouterai les "Travaux de rénovation".

Merci de me conseiller sur la meilleure manière de procéder. Idéalement, iCompta devrait toujours afficher en cas de sélection d'une catégorie d'un certain niveau hiérarchique les transactions de cette catégorie ET de toutes les sous-catégories.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12503
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création d'un rapport filtré

Message par Angeman »

Dans la version 6 il y aura la possibilité de filtrer une catégorie et ses sous-catégories mais en attendant il faut lister toutes les sous-catégories explicitement.
Répondre