Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Louis34500
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2009, 23:29

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Louis34500 »

Salut loic76,

pour l'ordre des numéros il suffit de copier le numéro de compte que vous trouverez sur un RIB ou de votre carte bleue Dans l'ordre de qu'ils sont affichés, à l'emplacement "N" de icompta mobile dans les réglages.

Mais je pense que c'est pas vraiment sa que vous vouliez demander.
alain40465
Messages : 1
Inscription : 13 janvier 2010, 21:13

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par alain40465 »

Bonjour, je suis arrivé à me connecter et a récupérer les opérations de LBP
Le code de connexion est celui donné par LBP (numéro du compte avec quelques chiffres devant sans la lettre)
Mot de Passe celui pour se connecter sur LBP
le numéro de compte est celui figurant sur l'écran une fois que l'on est connecté (012345H012) et le nom d'utilisateur en majuscule (MR ALAIN BIDUL) comme écrit sur l'écran de LBP
et ça marche
Mais je ne suis pas arrivé à télécharger les écritures du livret A !
Cordialement
Alain40465
Libella
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2010, 11:04

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Libella »

Bonjour, j'utilisais régulièrement icompta sur iPhone en telechargeant mes relevés par le navigateur, faute de n'avoir jamais réussi à télécharger directement le fichier ofx (je suis à LBP).

Mon problème, c'est que désormais je n'ai plus d'autre acces au net que par 3G/Edge via l'iPhone, et depuis impossibilité de me connecter à mes comptes :
- soit le clavier d'authentification n'affiche pas tous les chiffres, en les remplaçant par des zéros,
- soit, lorsque je peux saisir mes identifiants, j'obtiens après validation, le message "Authentification impossible car votre navigateur n'est pas configuré pour accepter les cookies de session".

Le rapport avec ce topique c'est que ces problèmes ne me gêneraient pas plus que cela (mais je les expose au cas où ils puissent aider au developpement) si comme certains, j'arrivais à télécharger directement le fichier ofx.

D'où provient cet aléa : "ça fonctionne chez certains pas chez d'autres" ?

Alain dit avoir dû formater son nom sous une forme particulière pour que le service fonctionne et sélectionner "cheque" en type de compte pour Louis, mais je pensais que les seules infos pour s'identifier étaient l'identifiant et le mot de passe nécessaires via le navigateur, ainsi que le numéro du compte dont on veut recuperer le relevé. Cf http://wiki.gnucash.org/wiki/OFX_Direct ... k_Settings
Histoire de savoir dans quelle direction chercher, qu'en est-il du côté du code source (infos échangées avec le serveur de videoposte) (car j'ai bien essayé ces recommandations, mais de mon côté ça n'a rien changé) ?...

Pour récapituler les infos saisies :
nom : MR NOM PRENOM
type compte : cheque
num compte : 0123456A012
serveur : https://ofx.videoposte.com
id : 0123456789
mot de passe : 012345

Y a-t'il autre chose, ou un formatage qui ne conviendrait pas ?

En relisant le dernier post d'Alain, je me rend compte qu'il dit que l'identifiant est composé du numéro de compte. De mon côté pas du tout...
Cela me fait penser qu'autrefois l'accès à LBP en ligne se faisait via http://www.videoposte.com et qu'a cette époque mon identifiant était composé de mon numéro de compte (les trois premiers chiffres étant le numéro du centre financier et les suivant le numéro du compte, sans la lettre de vérification 0120123456).
Mais depuis que l'on passe par http://www.labanquepostale.fr un nouveau identifiant m'a était communiqué (dans les premiers temps l'ancien fonctionnait encore).
Les identifications sur labanquepostale.fr et sur videoposte.com sont donc peut être totallement différentes ?...
Cela pourrait peut être expliquer que pour ceux qui ont toujours  le même identifiant que via videoposte (sous la forme du numéro du compte), le téléchargement fonctionne et pour les autres non...
(ne me souvenant plus du mdp sous videoposte, je ne peux tester)

Donc svp à ceux qui arrivent à télécharger l'ofx : êtes vous dans ce cas (identifiant de la forme du numéro de compte) ?

Au développeur et à ceux qui voudrait télécharger leur livret A par exemple : si les infos communiquées au serveur ne sont que le numéro de compte (faisant office d'identifiant) et le mot de passe, ne foudrait-il pas mettre comme identifiant le numéro de compte du livret (formater comme pour le CCP) au lieu de celui du CCP ?...

Merci.
Et tout cas bravo au développeur !

Cordiallement.
Louis34500
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2009, 23:29

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Louis34500 »

Bonjour Libella,

je ne sais pas si pour un livret tu as un identifiant différent d'un compte courant, je ne pense pas. Par contre, que se soit du site de la banque postale ou de videoposte, les identifiants et les codes sont les même pour les deux. Si tu as un compte courant à la banque postale tu peux télécharger directement en ofx sans passer par le naviguateur intégré a icompta mobile. Essai de voir en changeant le type de compte(cheque, livret, carte, etc..) pour voir si il y a une incidence. Et vérifie bien si tu as rempli correctement les emplacements, si se n'est pas déjà fait.

En espérant avoir répondu a tes questions

cordialement

p.s: j'ai vérifié et le téléchargement direct fonctionne
Athao
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2010, 18:37

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Athao »

Bonjour

J'ai pas mal galéré avec le pb de connexion avec la Banque Postale

Voici les bons paramètres pour La Banque Postale
les infos à saisir :
nom : MR NOM PRENOM (n'est pas forcé de devoir correspondre à l'intitulé de LBP)
type compte : cheque (Important !)
num compte : 0123456A012 (Bon codage )
serveur : https://ofx.videoposte.com
id : 0123456789 (Bon codage )
mot de passe : 012345 (le votre :lol: )

par contre le truc super important pour ne pas avoir de problème c'est l'ENCODAGE qui est par defaut à UTF-8 :mrgreen: (ce qui provoque le code retour 2000).

il faut mettre ENCODAGE : ASCII sur l'écran qui apparait lorsque l'on lance le téléchargement (

après cela fonctionne :D :D :D :D

La doc n'est pas trés bonne à ce sujet ...


Bons comptes !
Cordialement.
A+
Gorgu
Messages : 41
Inscription : 20 février 2009, 06:54

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Gorgu »

Bonjour
Dans les options Icompta telechargement direct OFX il y a les rubriques suivantes:
Serveur :
Identifiant :
mot de passe :
Organisation :
ID institution :
ID banque :

A quoi correspondent les 3 derniers, en particulier par rapport aux exemples précèdent cités ( quel ID renseigner) ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Angeman »

Il faut utiliser les valeurs des préréglages et ne pas les changer, ce sont des paramètres adaptés au serveur de la Poste.
Gorgu
Messages : 41
Inscription : 20 février 2009, 06:54

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Gorgu »

Ok mais je n'y arrive toujours pas.
Je crois qu'il y a un code erreur 2000

Question aux possesseurs de compte CCP.
L'identifiant (id) est il identique à celui rentré directement sur la page d accueil du site web de la poste pour accéder aux comptes?

Sinon où le trouver?

Merci d avance
naralain
Messages : 15
Inscription : 12 août 2009, 14:03

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par naralain »

oui c'est bien celui-la.
Libella
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2010, 11:04

Re: Téléchargement direct ofx avec icompta et la banque postale

Message par Libella »

Gorgu a écrit :Ok mais je n'y arrive toujours pas.
Je crois qu'il y a un code erreur 2000

Question aux possesseurs de compte CCP.
L'identifiant (id) est il identique à celui rentré directement sur la page d accueil du site web de la poste pour accéder aux comptes?

Sinon où le trouver?

Merci d avance
Bonjour,
Peut être es-tu dans le mem cas que moi; avec la nouvelle version d'iCompta, ayant maintenant la possibilité de voir les requêtes transmises et reçues, je me suis rendu compte que le serveur videoposte me renvoyait deux errer code 2000.
J'ai alors transmis ces requettes à LBP et voici leur reponse :

"Monsieur,
Nous avons pu effectuer des tests sur la dernière version 2.0.1 du logiciel iCompta Mobile sur iPhone.
Nous avons obtenu un fonctionnement correct de l'application et de la synchornisation automatique en utilisant d'autre identifiants de connexion que les votres.
A l'étude des informations que vous nous avez fait parvenir, la requête envoyée par votre logiciel iCompta semble correcte.
Nous transmettons donc votre demande au service gérant les serveurs de télé-services afin qu'ils puissent faire le point sur ce blocage.
Nous vous invitons à patienter en attendant d'être recontacter.
Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale"

En clair le blem viendrait de leur côté... (depuis le temps que je cherche)

En tout cas toujours un grand bravo et merci au développeur !!!
Répondre