Page 1 sur 3

connection linxo impossible

Publié : 23 décembre 2016, 13:37
par Mtinee
bonjour
depuis hier je ne parviens plus à faire l'import automatique de les comptes via Linxo. j'ai ce message:
envoi de la requête à Linxo
connection échouée

j'ai vérifié le user et mot de passe ils sont correctes et je peux me connecter sans problème à Linxo

merci pour vos réponses

Re: connection linxo impossible

Publié : 23 décembre 2016, 22:33
par Angeman
Ca marche bien chez moi, c'était peut-être une erreur temporaire, ça vous le fait toujours ?

Re: connection linxo impossible

Publié : 24 décembre 2016, 09:39
par Mtinee
bonjour
merci pour la réponse
non cela fait deux jours maintenant, alors que j'utilisais Compta et l'import via Linxo depuis maintenant plus de deux ans sans soucis... J'ai changé d'opérateur internet... mais la connexion wifi fonctionne bien et je me connecte à Linxo directement sur le site sans problème, j'ai vérifié le mot de passe enregistré dans Icompta tout est bon...quand je fais l'import rien et sur le rapport de log : Envoi de la requête à Linxo...
Connection échouée

je ne comprend pas...

Re: connection linxo impossible

Publié : 24 décembre 2016, 09:49
par Mtinee
en complément de mon dernier message
J'ai essayé de confiture un nouvel import , je rentre mon user, mon mot de passe et lorsque j'appuis sur "se connecter et choisir ses comptes" j'ai le message suivant : Erreur
Connection échouée

Re: connection linxo impossible

Publié : 24 décembre 2016, 11:32
par Mtinee
encore une autre chose... j'ai une copie sur iPad et l'import existant ne fonctionne pas mais je peux en configurer un nouveau et Linxo passe...

Re: connection linxo impossible

Publié : 24 décembre 2016, 16:15
par Angeman
Vous pouvez essayer de supprimer la configuration Linxo existante afin qu'il supprime le "token" de connexion au serveur de Linxo et ensuite en recréer une nouvelle pour voir.

Re: connection linxo impossible

Publié : 24 décembre 2016, 18:48
par Mtinee
Bonjour et merci pour la réponse
La je suis chez les enfants... pour le père Noël des petits enfants... j'essaie demain et vous tiens au courant...
et bonne fête et bon week-end

Re: connection linxo impossible

Publié : 25 décembre 2016, 11:38
par Mtinee
bon j'ai essayé en supprimant la configuration existante et d'en créer une nouvelle... même résultat connexion échouée

comme je l'ai précisé cela marche sur l'pad, j'ai fait un import et tout c'est déroulé normalement.. donc j'ai aussi essayé de faire une synchronisation entre les deux appareils en écrasant le fichier du mac, cela a bien pris en compte les modifications, y compris d'import mais toujours pas de connexion Linxo ...et toujours ce même message
envoi de la requête à Linxo
connection échouée

Re: connection linxo impossible

Publié : 27 décembre 2016, 09:36
par Angeman
Vous pouvez essayer d'ouvrir l'application "Trousseaux d'accès" pour chercher le ou les éléments "iCompta Linxo Token" et les supprimer.

Re: connection linxo impossible

Publié : 27 décembre 2016, 16:07
par Mtinee
supprimé tous les mots de passe , token ou autre concernant Compta et Linxo mais toujours le même résultat...snif!

par contre, une idée? si je désinstalle complètement Icompta du mac (la j'aurais besoin d'aide pour d'éventuelle fichier caché ou ligne de programme à toucher). après je réinstalle, essaye l'import et si ça marche, transfert mon fichier de l'pad vers le macbook...

A votre avis?