Page 3 sur 3

Re: Changement de status échéancier

Publié : 04 septembre 2017, 08:11
par guydese
Bonjour,

Je relance le topic, car ce matin à l'ouverture d'iCompta, mes deux écritures prévues du jour, se sont mises en créées, puis quelques secondes après sont repassées en prévu.

D'autant plus bizarre que ce bug n'affecte pas toutes les opérations de l'échéancier et pas au même moment au long du mois.
Capture d’écran 2017-09-04 à 07.58.29.jpg
Cordialement

Re: Changement de status échéancier

Publié : 04 septembre 2017, 09:39
par Angeman
Je pense avoir compris ce qu'il se passait et j'implémente une correction en version 6.0.10.

Re: Changement de status échéancier

Publié : 04 septembre 2017, 10:07
par guydese
OK, merci !

Re: Changement de status échéancier

Publié : 26 octobre 2017, 16:45
par nico-r
Hello

je suis en 6.0.12 et j'ai le même problème pour l'échéance de mon prêt par exemple.

Re: Changement de status échéancier

Publié : 26 octobre 2017, 19:01
par Angeman
nico-r a écrit : 26 octobre 2017, 16:45 je suis en 6.0.12 et j'ai le même problème pour l'échéance de mon prêt par exemple.
C'est à dire, quel est le problème précisément ? L'échéance de prêt, c'est une opération calculée de manière automatique par un compte de type prêt ou bien c'est vous qui l'avez créé directement dans l'échéancier ?

Re: Changement de status échéancier

Publié : 26 octobre 2017, 19:10
par nico-r
J'ai configuré l'emprunt immobilier et chaque mois, j'ai un opération de prélevement du montant de l'échéance sur le compte lié à l'emprunt qui se crée toute seule

Et son statut reste à prévue même après la date d'échéance

Re: Changement de status échéancier

Publié : 26 octobre 2017, 19:14
par Angeman
nico-r a écrit : 26 octobre 2017, 19:10 Et son statut reste à prévue même après la date d'échéance
Ca c'est le comportement normal, les opérations provenant d'un compte prêt ne passent pas toutes seules à l'état créé afin que vous puissiez vérifier si les montants d'intérêts et de capital remboursé sont bons avant de la passer à l'état créé.

Re: Changement de status échéancier

Publié : 27 octobre 2017, 16:43
par nico-r
bonjour

Merci pour la réponse. Il me semblait qu'avant ca le faisait tout seul, mais visiblement je me suis planté