Page 1 sur 1

Synchronisation : comportement anormal

Publié : 12 août 2017, 10:12
par Pico
Bonjour,

j'ai récemment eu un problème de synchronisation Dropbox entre iCompta MAC et iCompta iPhone :

- Sur mon mac, je sais à 100% avoir le bon solde de tous les comptes
- Sur mon iPhone, le solde affiché est différent, et donc faux.

Comme je sais à 100% que la version mac est bonne, je tente de synchroniser mon iPhone.
Or il synchronise mais toujours en affichant un solde différent sur l'iPhone.
Je pense avoir tout essayé : déconnecter Dropbox, Supprimer tous les fichiers dans le dossier Application Dropbox.
Faire une réinitialisation totale et une remise à zéro. Malheureusement le problème persiste.

J'ai finalement était contraint de résoudre manuellement le problème de solde différent directement à partir de la version iPhone.
Il s'agissait en l'occurence que d'un doublon d'opération, mais je n'imagine pas l'enfer si j'avais constaté cela 3 mois plus tard.

D'où mon interrogation - n'y a t-il pas là un comportement anormal avec la synchronisation Dropbox ?
Je sais que mon compte Mac est 100% fiable, je devrais pouvoir être en mesure d'avoir exactement la même chose sur mon iPhone ? le principe même d'une synchronisation...

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance pour les avis.

Re: Synchronisation : comportement anormal

Publié : 12 août 2017, 10:44
par Angeman
Il faut supprimer votre fichier de comptes sur iPhone puis le recréer en appuyant sur le bouton Dropbox en bas du sélecteur de documents.

Re: Synchronisation : comportement anormal

Publié : 12 août 2017, 11:34
par Pico
Ouf il existe au moins cette solution. Merci.

Mais la synchronisation, dans un fonctionnement logique, ne devrait justement pas dispenser de faire toute cette procédure contraignante ?

Re: Synchronisation : comportement anormal

Publié : 12 août 2017, 13:05
par Angeman
Si mais quand il y a un dysfonctionnement le plus simple c'est de repartir sur de bonnes bases.