Page 1 sur 1

Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 28 août 2017, 14:38
par fp-iCompta
Bonjour,

Loin de chez moi (pas de box, juste Airbox 4G de chez Orange), je viens d'acquérir un MacBook Pro et ai téléchargé de l'App Store, iCompta que j'utilise habituellement régulièrement sur mon iMac.
iCompta app étant censé être sur iCloud Drive, tout se passe bien sur iPhone et iPad. Je récupère bien toutes mes données et les motifs se synchronisent bien entre les deux appareils.
Par contre si je l'ouvre depuis le MBP je ne vois pas apparaître mon compte, ce qui semble normal car je dois d'après la doc créer un document. Je ne peut pas le voir non plus sur le Finder dans le dossier iCloud
Depuis l'appli je fais donc "Nouveau document à partir d'iCloud" et l'appli me propose en effet un fichier .cdb à sélectionner.
Lorsque je le sélectionne, le message suivant s'affiche :
Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive.
Peut-on avoir ses comptes sur deux ordi simultanément ?
Faut-il une seconde licence utilisateur ?
Faut-il que je partage ma connexion depuis l'iPhone pour en faire un réseau local afin de récupérer les données depuis l'iPhone ?
Merci d'avance
FP

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 28 août 2017, 17:08
par Angeman
fp-iCompta a écrit : 28 août 2017, 14:38 Peut-on avoir ses comptes sur deux ordi simultanément ?
Oui
fp-iCompta a écrit : 28 août 2017, 14:38 Faut-il une seconde licence utilisateur ?
Non pas besoin

Essayez de retélécharger iCompta depuis le Mac App Store section achats pour bien avoir la dernière version.

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 29 août 2017, 06:54
par fp-iCompta
Bonjour
C'est ce que j'avais fait (version 6.0.9) depuis l'app store qui me propose de l'ouvrir.
Je viens de la virer (poubelle) pour la réinstaller de nouveau depuis l'app store qui me propose de la télécharger.
Une fois téléchargée et ouverte, même symptôme.
Je ne sais pas si cela peut aider: le dossier de lyricapps.icompta6 dans "~/Library/Group Containers" contient 3 sous-dossiers, tous vides

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 29 août 2017, 10:21
par Angeman
Essayez d'appuyer à nouveau sur "Sauver" sur l'appareil qui a les dernières modifications afin de mettre un nouveau fichier sur iCloud.

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 29 août 2017, 14:07
par fp-iCompta
Je viens d'essayer depuis l'iPad: un pointage + sauvegarde et vérification de la date et heure de la dernière synchro.
Vérif sur le nouveau MBP .... "Aucun fichier .cdb trouvé dans l'archive".
Je vérifie sur l'iPhone que la synchro faites sur l'iPad se répercute bien et retrouve bien le pointage fait sur l'iPad.
Pour info, les 3 appareils utilisent le réseau d'une Airbox de chez Orange (4G).

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 29 août 2017, 20:19
par Angeman
Pouvez-vous m'envoyer par mail le fichier .zip qui se trouve dans ~/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6/Synchronization/ pour que je regarde ce qui ne va pas ?

Re: Récupération Compte depuis iCloud

Publié : 30 août 2017, 11:34
par fp-iCompta
Bonjour,
mail envoyé à l'instant sur support at lyricapps.fr