Page 1 sur 3

Passage à High Sierra

Publié : 04 octobre 2017, 10:34
par justaman1929
Bonjour,

suite au passage à High Sierra, j'ai eu quelques bugs dont certains sont résolus :

- [Résolu] Création de copies de mon fichier avec perte des dernières opérations récentes (utilisation d'une ancienne version remontant à 1 mois ?). J'ai renommé le fichier qui me paraissait le plus récent, ça semble bon maintenant. Comme j'utilise Linxo pour connecter iCompta à ING, j'étais bien parti pour refaire mes comptes depuis un moment.

- Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.

Merci de me dire si vous avez une idée ...

Cordialement

Re: Passage à High Sierra

Publié : 04 octobre 2017, 11:57
par Angeman
justaman1929 a écrit : 04 octobre 2017, 10:34 - Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.
J'ai eu le même problème ça vient d'iOS 11 / macOS High Sierra et je ne pas trouvé d'autre solution que de refaire celles qui ont le problème.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 04 octobre 2017, 18:41
par LYON Jean Claude
Bonjour
je ne suis pas encore passer à high Sierra
J'ai la version 6 de icompta mais pas télécharger ni par dropbox ni par icloud mais directement
Si je télécharge High SIerra est ce que il ni aura aucun problème.
Sinon super logiciel de compta
Merci

Re: Passage à High Sierra

Publié : 04 octobre 2017, 18:52
par Angeman
Oui normalement tout devrait bien se passer.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 04 octobre 2017, 19:37
par justaman1929
Ok, merci pour les réponses.

Je pensais que le fait que les icônes soient grisées avait une signification particulière. Si l'impact est juste esthétique je devrais pouvoir survivre, quitte à mettre mes TOCs en sourdine :D

Bonne soirée, cordialement.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 09 octobre 2017, 18:25
par MilesTEG
Bonsoir,
J'ai également le soucis des icônes de comptes grisés.
Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...

PS : je suis en APFS sur High Sierra

Re: Passage à High Sierra

Publié : 09 octobre 2017, 19:11
par Angeman
MilesTEG a écrit : 09 octobre 2017, 18:25 Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...
Moi aussi j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, merci High Sierra / iOS 11 ;-)

Re: Passage à High Sierra

Publié : 27 octobre 2017, 18:00
par PierreEV
Je ne suis pas sous High Sierra, mais sous Sierra, et j'ai exactement le même pbm (l'icone SG qui devient rose/gris, j'ai le sentiment d'avoir mes comptes chez un mauvais salon de coiffure). Le pbm doit donc venir de iOS 11.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 28 octobre 2017, 18:07
par Pasclairix
Salutations ;)

Je suis utilisateur de la version 4 de iCompta (pas par pingrerie mais j'ai encore un vieil iMac avec Snow Leopard qui ne supporte pas les autres versions et je souhaite pouvoir utiliser les mêmes documents iCompta avec tous mes appareils). J'utilise donc iCompta 4 sur mon MacBook Air que je fais évoluer. J'ai fait un test High Sierra sur un disque dur externe pour tester mes logiciels et iCompta fonctionne parfaitement ainsi. Mais quand j'ai passé le disque dur interne à High Sierra, là, iCompta lance le message pour la version 5 et puis plus rien : pas possibilité d'ouvrir les préférences, d'ouvrir ou créer un fichier iCompta. Pour moi, la seule différence est que le disque externe était en HFS+ et l'interne en APFS. Est-ce qu'une mise à jour d'Apple pourrait arranger ça ?

Re: Passage à High Sierra

Publié : 28 octobre 2017, 18:27
par Angeman
Euh je ne vois pas trop pourquoi ça empêcherait iCompta de fonctionner. Vous avez le même genre de problèmes avec d'autres logiciels ?