Page 2 sur 3

Re: Passage à High Sierra

Publié : 28 octobre 2017, 23:45
par Pasclairix
Pour l'instant, les autres logiciels que j'utilise fonctionnent correctement à partir du disque externe (HFS+) comme de l'interne (APFS). Je vois cependant une autre différence au final entre les deux disques : l'externe a eu High Sierra première version puis la mise à jour supplémentaire alors que l'interne a eu High Sierra directement "corrigé". Je crois que je suis bon pour attendre une mise à jour de High Sierra pour utiliser à nouveau iCompta sur le MacBook Air.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 29 octobre 2017, 08:46
par Angeman
Il se passe quoi exactement quand vous appuyez sur le bouton pour fermer la fenêtre qui parle de la version 5 ?

Re: Passage à High Sierra

Publié : 29 octobre 2017, 20:32
par Pasclairix
Je peux cocher une case pour ne plus être informer puis cliquer pour aller voir avec Safari la page web de la nouvelle version : Safari s’ouvre et quand je reviens sur iCompta, la fenêtre pour la nouvelle version a disparu mais impossible de faire autre chose (menus grisés pour créer des nouveaux documents, ouvrir des documents à partir du Finder).

Re: Passage à High Sierra

Publié : 29 octobre 2017, 22:23
par Angeman
Si vous cliquez pour fermer le message au lieu de cliquer pour ouvrir Safari ça donne quoi ?

Re: Passage à High Sierra

Publié : 29 octobre 2017, 23:06
par Pasclairix
Il n'y a aucune autre possibilité d'interaction que de cocher la case "Ne plus afficher ce message" ou de cliquer sur "Afficher".

Re: Passage à High Sierra

Publié : 30 octobre 2017, 09:39
par Angeman
Normalement il devrait y avoir un bouton "Annuler" donc c'est plutôt étrange.

Essayez de tapper la commande suivante dans le terminal si vous avez la version Mac App Store :

Code : Tout sélectionner

defaults write com.lyricapps.iCompta Version5Alert -bool TRUE
ou celle-ci si vous avez la version achetée sur mon site :

Code : Tout sélectionner

defaults write com.angeman.iCompta Version5Alert -bool TRUE
Le but c'est de ne pas afficher l'alerte au lancement.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 30 octobre 2017, 21:44
par Pasclairix
J'ai la version Mac App Store. Le résultat de la commande est identique à celui de la case cochée "Ne plus afficher ce message" : au lancement suivant de iCompta, je n'ai en effet plus le message mais toujours aucune possibilité de créer des documents ou d'en ouvrir, d'afficher "À propos de iCompta", d'ouvrir les préférences, options grisées dans les menus "Document" et "Opérations" (ça parait normal sans document ouvert). Par contre, je peux activer la vue détaillée des opérations et quand je clique sur "Aide iCompta", j'arrive sur cette adresse non valide : http://www.lyricapps.(null)/iCompta/help.php?version=4.0.13.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 30 octobre 2017, 22:34
par Angeman
Ca doit être un problème de langage, qu'est-ce que vous avez mis dans les Préférences Système > Langue et région ? Essayez de mettre France dans Région pour voir.

Re: Passage à High Sierra

Publié : 30 octobre 2017, 23:16
par Pasclairix
Pourtant, le réglage de région est bien sur France.
Capture d’écran 2017-10-30 à 23.12.43.png
Capture d’écran 2017-10-30 à 23.12.43.png (93.62 Kio) Consulté 3236 fois

Re: Passage à High Sierra

Publié : 30 octobre 2017, 23:37
par Angeman
Essayez de réinstaller iCompta dans ce cas, ça pourrait aussi venir de là éventuellement.