Page 1 sur 1

Rapprochement

Publié : 08 octobre 2017, 17:10
par Keltia
Bonjour
depuis quelques jour, lorsque je télécharge mes opérations depuis mon compte bancaire, la proposition de rapprochement automatique avec une opération existante ne ce fait plus , et si je veux le faire manuellement la touche est grisée.
Ceci peut être depuis la dernière mise à jour ?
D'autres ont il eu aussi ce problème ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce propos
Help!
Merci
Mac OS Sierra
et dernière version de ICompta à ce jour

Re: Rapprochement

Publié : 08 octobre 2017, 17:14
par Angeman
Pouvez-vous faire des captures d'écran pour illustrer le problème ? Merci

Re: Rapprochement

Publié : 09 octobre 2017, 17:36
par MilesTEG
Bonjour,
Je constate également le même problème depuis la dernière MAJ.

j'ai importé un .OFX depuis le début du mois, sachant que j'avais déjà pointé (rapproché) les opérations. L'importation veut ajouter de nouvelles opération alors qu'il y a déjà les opérations et qu'elles sont déjà rapprochées...

Une petite capture :
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.25.17.png
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.25.17.png (156.86 Kio) Consulté 5032 fois

Voilà les réglages de l'importation :
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.30.36.png
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.30.36.png (93.98 Kio) Consulté 5032 fois

Et depuis la dernière MAJ j'ai aussi des soucis avec les icônes des comptes : certains deviennent tout pâles... pareil pour la photo de la personne (en l'occurence moi)
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.30.19.png
Capture d’écran 2017-10-09 à 17.30.19.png (12.84 Kio) Consulté 5032 fois

Re: Rapprochement

Publié : 09 octobre 2017, 18:17
par Angeman
MilesTEG a écrit : 09 octobre 2017, 17:36 j'ai importé un .OFX depuis le début du mois, sachant que j'avais déjà pointé (rapproché) les opérations. L'importation veut ajouter de nouvelles opération alors qu'il y a déjà les opérations et qu'elles sont déjà rapprochées...
Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes et le fichier importé par mail pour que j'essaie de debugger ? Merci
MilesTEG a écrit : 09 octobre 2017, 17:36 Et depuis la dernière MAJ j'ai aussi des soucis avec les icônes des comptes : certains deviennent tout pâles... pareil pour la photo de la personne (en l'occurence moi)
viewtopic.php?f=2&t=5858&p=27352#p27349

Re: Rapprochement

Publié : 09 octobre 2017, 19:24
par MilesTEG
Je viens de vous envoyer un email :) (enfin il y a un quart d'heure :mrgreen: )

Re: Rapprochement

Publié : 09 octobre 2017, 21:32
par Angeman
Bon alors en fait le problème vient de la BNP, je m'explique : dans le fichier téléchargé chaque opération a un identifiant unique mais apparemment la BNP renvoie un identifiant différent à chaque téléchargement donc iCompta interprète ça comme une nouvelle opération.

Pour éviter ça il y a une solution qui consiste à dire à iCompta de ne pas prendre en compte les identifiants uniques fournis par la BNP. Lors de l'import il faut maintenir la touche option du clavier enfoncée à chaque fois que vous appuyez sur "Valider" jusqu'à arriver sur cet écran là :

1.png
1.png (97.72 Kio) Consulté 5012 fois

Ensuite il faut mettre rien en face du champ "ID" et le tour est joué.
Pensez juste à sauvegarder la configuration d'import à la fin pour ne pas le refaire à chaque fois.

Re: Rapprochement

Publié : 09 octobre 2017, 22:19
par MilesTEG
Bonsoir,
Super :P ça refocntionne correctement :D

Je ne comprends pas pourquoi ça s'est mis à déconner comme ça alors qu'il y a quelques semaines je n'avais pas ce soucis... la BNP a du changer quelque chose dans leurs OFX...


En tout cas, merci.

Keltia : j'espère que ton soucis était le même que moi, due à la même banque.

Re: Rapprochement

Publié : 10 octobre 2017, 06:20
par Keltia
Bonjour
Je viens de voir la réponse vos réponses et je vais essayer la manip de angeman
Mais je voulais déjà signaler à angeman que j'ai effectivement ce problème avec la BNP mais aussi avec Banque populaire
Est ce que avec banque populaire les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
Je vais essayer la manip et vous tiens au courant
Déjà merci à tous pour la réactivité dans vos réponses

Re: Rapprochement

Publié : 13 octobre 2017, 17:23
par scotty92fr
Bonjour Merci Angeman,

J'avais le problème avec la BNP -> problème résolu avec la suppression de l'ID des correspondance

Merci

Re: Rapprochement

Publié : 13 octobre 2017, 17:36
par MilesTEG
Je confirme aussi que ça fonctionne bien.
La BNP a du changer quelque chose dans leur format ofx, car avant il n’y avait pas ce soucis.

Elle truc génial c’est que la règle d’importation est répercutée sur les autres ordinateurs via la synchronisation Dropbox 😊