Page 3 sur 4

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 02 novembre 2017, 11:19
par Jimmy
Quand vous dites "sauver" c'est sauvegarder ? c'est à dire Pomme S ? si c'est ça cela ne fonctionne pas. Dans la fenêtre iCloud de iCompta je vois bien la dernière synchronisation, mais la roue dans la colline de gauche n'existe pas comme c'était le cas avec Dropbox et toujours rien sur le téléphone.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 02 novembre 2017, 18:27
par Angeman
Ok, dans ce cas la dernière chose qu'on a pas encore essayé c'est de se déconnecter d'iCloud dans les Préférences Système puis de se reconnecter.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 02 novembre 2017, 20:56
par Jimmy
Cette dernière manoeuvre ne donne toujours rien.
C'est curieux. Quand je tape Pomme S je ne vois pas s'activer la synchronisation qui fonctionnait avant. Je vois juste dans la fenêtre iCloud la date et l'heure de la dernière synchro mais quelque chose me dit que l'application Mac n'enregistre pas.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 02 novembre 2017, 22:34
par Angeman
Pouvez-vous essayer de créer un nouveau fichier sur l'iPhone, activer la synchro iCloud et sauver pour voir si ensuite vous pouvez le récupérer sur le Mac ?

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 03 novembre 2017, 09:13
par Jimmy
Bonne idée.
Je ferai cela d'ici ce soir.
Merci.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 05 novembre 2017, 13:10
par Jimmy
Bonjour. J'ai créé un nouveau document sur l'iPhone. Manifestement il ne "sauve" pas. Et ne peut donc pas être ouvert sur le Mac. J'imagine que c'est un problème de connexion du téléphone sur iCloud. Ce qui est étrange c'est tout le reste est synchro, mails, contacts, agenda... Mais ce que je ne comprends pas bien, et là cela ne concerne pas iCompta, c'est la différence qu'il y a entre l'ID Apple et le compte iCloud....
Pardon pour toutes ces complications.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 05 novembre 2017, 14:01
par Angeman
Jimmy a écrit : 05 novembre 2017, 13:10 Mais ce que je ne comprends pas bien, et là cela ne concerne pas iCompta, c'est la différence qu'il y a entre l'ID Apple et le compte iCloud....
Avec iOS 11 c'est maintenant la même chose, les réglages ne sont plus séparés.

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 05 novembre 2017, 14:25
par Jimmy
Je suis encore sous IOS 10 J'attends toujours un peu après les importantes MAJ. IOS 10 sépare les réglages ?
Vous pensez que le problème peut être là ?

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 05 novembre 2017, 14:50
par Angeman
Ah j'ai un doute, il me semble que sous iOS 10 on peut désactiver / réactiver iCloud dans l'application Réglages puis iCloud. Pouvez-vous le tenter si c'est le cas ?

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Publié : 05 novembre 2017, 15:57
par Jimmy
J'ai déjà tenté sur votre conseil. Cela n'a rien donné.