Page 1 sur 1

Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 15:58
par Sarah
Bonjour,

la plupart des opérations que je crée ou que je duplique se mettent dans l'ordre chronologique de leur création, la plus récente en premier.

Cependant, de manière inexplicable certaines opérations de 2015 ou de 2016 se retrouvent au milieu de celles de 2017.

Encore aujourd'hui, j'ai dupliqué des opérations du 5.11.2017 : souvent, je le fait parce qu'il y a peu de changement, même fournisseurs, même catégories , même mode de payement, mais prix et articles différents, ce qui m'évite de tout retaper à chaque fois.
Certaines sont restées au 5.11, d'autres se sont rangées derrière 2015 et 2016.
Pour une autre, que j'ai dupliquée en changeant le prix et datée du 25.11, même chose : elle est allée se ranger derrière 2016.

C'est très gênant car à moins de faire une recherche sur le nom de l'opération, je ne les vois pas et crois que je n'ai pas saisi l'opération alors que cela a été fait.

Quitter iCompta et le relancer ne change rien. Avez-vous une explication ?

Sarah

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 18:17
par Angeman
Vous devez trier par date et afficher la date de valeur dans la liste ou inversement.

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 19:16
par Sarah
Je ne vois pas de fonction de tri par date ; en haut de la deuxième colonne (centrale), il y a "Tout", "Filtres sauvegardés", ..., "Date". Un clic sur "Date" déroule 2017, 2016, 2015 et pour chaque années les mois, mais c'est tout.

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 19:33
par Angeman
Juste à gauche de "Tout" il y a "Tri" : il faut cliquer dessus pour choisir les critères de tri.

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 20:50
par Sarah
"Tout" est le mot le plus à gauche de la colonne centrale ; encore plus à gauche il y a la première colonne avec les rubriques COMPTES, BUDGETS, PERSONNES, mais je ne vois nulle part de mot TRI      :(

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 22:20
par Angeman
Vous avez quelle version, la 4 ? Si c'est ça il faut cliquer sur la colonne date pour trier par date ou la colonne date de valeur pour trier par date de valeur.

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 03 décembre 2017, 23:12
par Sarah
J'ai la version 4.0.13, achetée début 2016.

Peut-être suis-je vraiment maladroite :?    mais :
- un clic sur la colonne DATE (la dernière de la colonne centrale) n'a aucun effet à part dérouler 2017, 2016, 2015.
- il n' y a pas de colonne "Date de valeur", seulement Tout, Filtres sauvegardés, Avancé, En cours, Pointé, Annulé, Débit, Crédit, Date

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 04 décembre 2017, 08:59
par Angeman
Là ce ne sont pas les colonnes dont vous parlez mais les "filtres" qui sont dans la barre bleue grise et qui permettent de n'afficher que certaines opérations selon les critères que vous voulez. En fait l'entête des colonnes ne doit pas être affiche actuellement. Pour l'afficher il faut passer en mode vue simple en décochant le menu Affichage > "Activer la vue détaillée des opérations" puis là vous pourrez cliquer sur l'entête de la colonne "Date" pour trier par date.

Re: Classement dans l'ordre chronologique

Publié : 04 décembre 2017, 20:15
par Sarah
Effectivement les mots que j'ai cités sont dans une barre bleue.

Je suis allée dans le menu Affichage pour décocher la vue détaillée des opérations. Il m'a affiché une vue simplifiée que je ne connaissais pas ; depuis le début j'utilisais la vue détaillée sans savoir qu'il en existait une autre.

Là, lorsque je clique sur Date en tête de colonne, les opérations se rangent bien par date, correctement.

Et elles le restent si je reviens sur la vue détaillée. Mon problème est résolu.

Merci ! :D

Sans vous je n'aurais jamais trouvé !