Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par Angeman » 13 septembre 2018, 11:33

Pouvez-vous essayer de supprimer puis réinstaller l'application et juste de la lancer pour voir ?

matc
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2018, 17:53

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par matc » 13 septembre 2018, 12:16

J'ai d'abord un message qui m'annonce la sortie de la nouvelle version 6. Comme je ne la souhaite pas, je fais "ne plus afficher".
J'ai ensuite un écran "Documents" qui apparaît, avec un "+" en haut et l'icone Dropbox en bas.

Jusqu'à maintenant, quand je crée un nouveau document, et que je lance Dropbox pour aller récupérer le document icompta stocké dessus, j'ai le fameux plantage.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par Angeman » 13 septembre 2018, 12:32

Si vous appuyez sur l'icône Dropbox en bas ça donne quoi ?

matc
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2018, 17:53

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par matc » 13 septembre 2018, 13:14

ça ouvre Dropbox. L'écran ""iCompta 5 souhaite accéder à son propre dossier, "Application > iCompta" dans votre Dropbox" puis il y a un bouton "Autoriser".
Ce que je fais, et je reviens sur l'écran "Documents"; aucun document n'est apparu. C'est pour cette raison que, depuis mon message d'hier, je suis passé directement par l'export à partir de Dropbox.

Mais je ne comprends pas: ce n'est pas possible d'importer un fichier csv?

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par Angeman » 13 septembre 2018, 17:49

matc a écrit :
13 septembre 2018, 13:14
ça ouvre Dropbox. L'écran ""iCompta 5 souhaite accéder à son propre dossier, "Application > iCompta" dans votre Dropbox" puis il y a un bouton "Autoriser".
Ce que je fais, et je reviens sur l'écran "Documents"; aucun document n'est apparu. C'est pour cette raison que, depuis mon message d'hier, je suis passé directement par l'export à partir de Dropbox.
Oui c'est normal, il faut à nouveau appuyer sur le bouton Dropbox après avoir autorisé l'accès et là normalement il devrait vous proposer votre fichier de comptes.
matc a écrit :
13 septembre 2018, 13:14
Mais je ne comprends pas: ce n'est pas possible d'importer un fichier csv?
Si c'est possible mais ce n'est pas une solution, vous allez devoir reconfigurer tout un tas de choses si vous faites un import CSV au lieu de reprendre directement votre fichier de comptes.

matc
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2018, 17:53

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par matc » 19 septembre 2018, 13:28

Bonjour,

"Oui c'est normal, il faut à nouveau appuyer sur le bouton Dropbox après avoir autorisé l'accès et là normalement il devrait vous proposer votre fichier de comptes."

Justement, il ne me le propose pas. J'ai une roue crantée qui apparaît et qui n'aboutit à rien.

"Si c'est possible mais ce n'est pas une solution, vous allez devoir reconfigurer tout un tas de choses si vous faites un import CSV au lieu de reprendre directement votre fichier de comptes."

Je préférerais vous envoyer le fichier CSV pour avoir une solution qui marche, même lente.

Angeman a écrit :
13 septembre 2018, 17:49
matc a écrit :
13 septembre 2018, 13:14
ça ouvre Dropbox. L'écran ""iCompta 5 souhaite accéder à son propre dossier, "Application > iCompta" dans votre Dropbox" puis il y a un bouton "Autoriser".
Ce que je fais, et je reviens sur l'écran "Documents"; aucun document n'est apparu. C'est pour cette raison que, depuis mon message d'hier, je suis passé directement par l'export à partir de Dropbox.
Oui c'est normal, il faut à nouveau appuyer sur le bouton Dropbox après avoir autorisé l'accès et là normalement il devrait vous proposer votre fichier de comptes.
matc a écrit :
13 septembre 2018, 13:14
Mais je ne comprends pas: ce n'est pas possible d'importer un fichier csv?
Si c'est possible mais ce n'est pas une solution, vous allez devoir reconfigurer tout un tas de choses si vous faites un import CSV au lieu de reprendre directement votre fichier de comptes.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par Angeman » 19 septembre 2018, 13:34

Sinon envoyez-moi votre fichier de comptes directement par mail, je vous désactive la synchronisation Dropbox dedans et ça devrait s'ouvrir sans problème.

matc
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2018, 17:53

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par matc » 19 septembre 2018, 14:28

Je vous l'ai envoyé par mail.
merci.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par Angeman » 19 septembre 2018, 15:38

Je n'ai rien reçu pour l'instant ?

matc
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2018, 17:53

Re: Fichier perdu suite à changement compte Dropbox

Message par matc » 19 septembre 2018, 16:55

C'était resté bloqué dans ma messagerie. Vous devez l'avoir reçu il y a quelques minutes.

Répondre