[suggestion] scan reçu bancaire avec smartphone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

[suggestion] scan reçu bancaire avec smartphone

Message par zoncou »

Bonjour,
Une suggestion pour la prochaine mise à jour majeure d’iCompta :
  • la possibilité de scanner un reçu bancaire avec APN de l’iPhone (avec l’API d’Apple par exemple),
  • un éditeur de texte (basique, ou Markdown, etc.) pour créer des notes simples : demander le remboursement de x € à Arnauld et x € à Anne, attente remboursement de (la CPAM, de la mutuelle…), etc., liés à chaque opération.
Est-ce prévu ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [suggestion] scan reçu bancaire avec smartphone

Message par Angeman »

zoncou a écrit : 28 juin 2023, 22:34 la possibilité de scanner un reçu bancaire avec APN de l’iPhone (avec l’API d’Apple par exemple),
Ca me parait assez compliqué à réaliser mais il faut que je regarde, pourquoi pas sinon.
zoncou a écrit : 28 juin 2023, 22:34 un éditeur de texte (basique, ou Markdown, etc.) pour créer des notes simples : demander le remboursement de x € à Arnauld et x € à Anne, attente remboursement de (la CPAM, de la mutuelle…), etc., liés à chaque opération.
Je suis assez partagé là-dessus car il existe déjà une multitude d'apps pour gérer des notes et qui le feront sans doute mieux qu'iCompta. De plus il y a déjà un champ commentaire qui permet de renseigner ce genre de choses et je veux éviter de noyer l'utilisateur lambda dans un océan de fonctionnalités qu'il aura du mal à comprendre.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: [suggestion] scan reçu bancaire avec smartphone

Message par zoncou »

Ca me parait assez compliqué à réaliser mais il faut que je regarde, pourquoi pas sinon.
Ça serait génial ! Pour le moment, on ne peut pas ajouter de pièce jointe (à ma connaissance) pour chaque opération.

Ça serait terriblement pratique de pouvoir scanner depuis l'appli, les reçus bancaires 🤩. Il me semble qu'il y a une API d'Apple sur iOS (pas sûr à 100 %), car les iPhone peuvent le faire nativement. De plus iOS à une OCR intégrer. Il y a, certes, des applis en pagaille pour scanner depuis son iPhone. Mais ça serait extrêmement fastidieux de passer par une appli dédiée, enregistrer puis exporter le reçu dans Fichier, et enfin l'importer dans iCompta. :!:
Je suis assez partagé là-dessus car il existe déjà une multitude d'apps pour gérer des notes et qui le feront sans doute mieux qu'iCompta. De plus il y a déjà un champ commentaire qui permet de renseigner ce genre de choses et je veux éviter de noyer l'utilisateur lambda dans un océan de fonctionnalités qu'il aura du mal à comprendre
ok.Tant pis...

P.-S. Merci pour vos réponses, et la prise en compte des demandes des utilisateurs. Pour ma part, j'utilise iCompta depuis la v1 (quand c'était gratuit ! 😁). J'ai acheté toutes les versions. Elles sont largement accessibles vu les services qu'elles rendent. Et merci, pour ne pas <strike>imposer</strike> proposer d'abonnement (ça devient la mode pour justifier des fonctionnalités qui ne sont pas justifiables...!), mais un achat unique. 🙏
Répondre