fichier compta sur icloud et partage : imac/iphone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
spawn_stef
Messages : 2
Inscription : 29 août 2023, 15:16

fichier compta sur icloud et partage : imac/iphone

Message par spawn_stef »

Bonjour,

Historiquement, j'utilisais icompta v6 sur mon imac.
Je viens (ce jour) d'installer icompta v6 sur mon iphone afin de rendre accessible mon ficchier icompta soit de mon imac soit de mon iphone.

J'ai donc déplacer mon fichier icompta (stocké sur mon imac) vers icloud (icloud drive).

Sur mon imac : j'ai paramétré icloud drive afin que icompta puisse écrire dans icloud drive. J'ai ouvert mon fichier stocké sur icloud drive depuis mon imac,

Sur mon iphone : je clique sur icone nuage de l'app en bas à gauche -> message "Info" - aucun document trouvé.

bref je dois mal m'y prendre et votre mode opératoire n'est pas très détaillé.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: fichier compta sur icloud et partage : imac/iphone

Message par Angeman »

spawn_stef a écrit : 29 août 2023, 15:23 J'ai donc déplacer mon fichier icompta (stocké sur mon imac) vers icloud (icloud drive).
Il ne faut pas faire ça, à la place il faut suivre les instructions du paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
spawn_stef
Messages : 2
Inscription : 29 août 2023, 15:16

Re: fichier compta sur icloud et partage : imac/iphone

Message par spawn_stef »

Merci , je n'avais pas vu cette section.

Quand on fait une modification sur le Mac quand on ferme icompta suite à modification icompta enregistre par défaut (sans message : souhaitez vous enregistrer) la modification .

Cependant la synchronisation n'est pas effectuée sur icloud drive - il faut absolument faire "Enregistrer". sinon la modiification ne sera pas intégrée sur le cloud.

Je comprends donc que l'enreg automatique (mono poste) ne fonctionne pas pour une synchronisation sur plusieurs appareils, la fonction enregistrer est donc obligatoire, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: fichier compta sur icloud et partage : imac/iphone

Message par Angeman »

Si vous voulez que l'enregistrement automatique envoie également les données sur iCloud il faut cocher l'option "Envoyer les données de synchronisation dans le cloud automatiquement" sinon par défaut c'est bien le fait de faire "Sauver" qui déclenche l'envoi des données vers le cloud.
Répondre