iCompta 4 et macOS Sonoma

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

StK a écrit : 05 octobre 2023, 17:05 Autre question dans la vue non détaillée des opérations, je ne vois plus à gauche l'icône signalant "En cours","Pointé" ou "annulé" alors que dans l'affichage détaillé elles y figurent. Est-ce normal ou ai-je sans faire exprès modifié un paramètre?
Faites un clic droit sur l'entête des colonnes et vérifiez que la première (avec une coche) est bien activée.
StK
Messages : 16
Inscription : 13 novembre 2015, 13:28

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par StK »

Merci!!!
StK
Messages : 16
Inscription : 13 novembre 2015, 13:28

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par StK »

Bonjour
Je galère quand même car je ne peux plus suivre l'évolution du solde, les dates de valeur demeurant toujours au 01/01/4001 quand j'importe des opérations. Y a-t-il une autre solution que d'acheter iCompta 6 et y a-t-il le cas échéant l'assurance d'importer depuis iCompta 4 sans dommages??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

StK a écrit : 13 octobre 2023, 12:22 Y a-t-il une autre solution que d'acheter iCompta 6
Avoir un autre Mac ou rétrograder son Mac à une version avant Sonoma…
StK a écrit : 13 octobre 2023, 12:22 y a-t-il le cas échéant l'assurance d'importer depuis iCompta 4 sans dommages??
Il n'y aucun problème connu actuellement en ce qui concerne la conversion d'un document iCompta 4 > 6.
StK
Messages : 16
Inscription : 13 novembre 2015, 13:28

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par StK »

Ok J'ai craqué pour iCompta 6 et je compte bien vous faire remonter les problèmes que je pourrais découvrir à l'usage.
Merci pour tout.
Cordialement
nohab
Messages : 14
Inscription : 03 juillet 2010, 15:19
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par nohab »

Bonjour,

Problème aussi avec la version 4 et Sonoma. Je ne sais plus ouvrir mon fichier dans Compta, j'ai ce message d'erreur:
Le document « new money.compta » n’a pas pu être ouvert. Le fichier n’existe pas.
A supposer que je passe à la version payante, est-ce que j'ai un espoir de retrouver ce fichier avec tous mes comptes ??? Dans le cas contraire, c'est embêtant, car, bien entendu, les soldes de comptes je peux les retrouver sur mes apps bancaires, mais tout mon budget prévisionnel avec les opérations futures sera à recommencer avec le risque d'en oublier et d'avoir des surprises...
nohab
Messages : 14
Inscription : 03 juillet 2010, 15:19
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par nohab »

J'ai retrouvé mon fichier intact en le recherchant dans le Finder. Il se trouvait en 2020. J'ai pu l'ouvrir et faire des opérations. Après l'avoir refermé, j'ai voulu rouvrir l'application, et rebelote, le fichier est soit-disant inexistant. Je retourne dans le Finder et je le retrouve. Finalement, j'ai renommé ce fichier et je l'ai mis sur le bureau afin de le retrouver facilement. Er ça a l'air de fonctionner.
laure
Messages : 2
Inscription : 20 décembre 2019, 18:13

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par laure »

Bonjour,

Je viens de faire le saut vers Sonoma et j'utile iCompta 4.0 depuis que je l'ai acheté il y a des années.
Le problème est que si j'ouvre mon fichier, le logiciel crash systématiquement maintenant si je sélectionne un compte (n'importe lequel). Je ne peux donc pas récupérer mes données.
Pourriez-vous m'aider ?

Comme indiqué dans un des messages du Forum, je vous copie ci-dessous le message du crash et vais vous l'envoyer par email.

Merci pour votre aide !

Laure
jco
Messages : 3
Inscription : 04 avril 2024, 19:48

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par jco »

Bonjour Pour ma part, je ne peux plus ouvrir mon fichier ICOMPTA depuis la dernière mise à jour de SONOMA de ce week end et impossible de l'ouvrir sur ICOMPTA6. Auriez-vous une astuce pour récupérer mes données?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 4 et macOS Sonoma

Message par Angeman »

jco a écrit : 04 avril 2024, 19:52 Bonjour Pour ma part, je ne peux plus ouvrir mon fichier ICOMPTA depuis la dernière mise à jour de SONOMA de ce week end et impossible de l'ouvrir sur ICOMPTA6. Auriez-vous une astuce pour récupérer mes données?
Qu'est-ce qui vous empêche de l'ouvrir concrètement ? Y a t-il un message d'erreur ?
Répondre