échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
taobe2b
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2023, 18:53

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par taobe2b »

dans la série quand ça va pas ...
la ligne du prêt a maintenant totalement disparue ! :o Et n'est pas non plus dans les comptes cachés ...
Rien de catastrophique si je peux le recréé ... mais vais je pouvoir ???
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par Angeman »

taobe2b a écrit : 14 octobre 2023, 14:50 la ligne du prêt a maintenant totalement disparue
Elle est sans doute simplement masquée par un filtre dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations ou bien par la case à cocher d'affichage des opérations prévues.
taobe2b
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2023, 18:53

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par taobe2b »

Bon ...
j'ai réglé mon souci avec la méthode forte ! :D j'ai annulé le prêt (après l'avoir retrouvé)puis je l'ai recréé... et tout roule maintenant, ou presque !
Y a t il une possibilité pour décocher définitivement l'option " faire la somme des sous opérations" lors de la saisie d'une opération ? Cette dernière est cochée par défaut et je n'en ai aucune utilité (il me semble d'ailleurs que cette fonction n'était pas dans le version 5 ... me trompe je ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par Angeman »

taobe2b a écrit : 15 octobre 2023, 18:51 Y a t il une possibilité pour décocher définitivement l'option " faire la somme des sous opérations" lors de la saisie d'une opération ? Cette dernière est cochée par défaut et je n'en ai aucune utilité (il me semble d'ailleurs que cette fonction n'était pas dans le version 5 ... me trompe je ?
Non ce n'est pas possible et il vaut mieux la laisser cochée, ça permet un comportement plus logique par défaut quand on modifie les montants des sous-opérations.
taobe2b
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2023, 18:53

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par taobe2b »

ok je décocherai manuellement, je souhaitais pouvoir décocher car les échéances du fameux prêt ne sont, malgré les données exactes entrées, pas tout à fait correspondantes à la réalité des échéances mensuelles. Celles ci changent de quelques centimes d'€ chaque mois (le calcul d'intérêts ...)
Pas grave je vais m'en satisfaire ...
Merci encore de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par Angeman »

taobe2b a écrit : 17 octobre 2023, 19:03 ok je décocherai manuellement, je souhaitais pouvoir décocher car les échéances du fameux prêt ne sont, malgré les données exactes entrées, pas tout à fait correspondantes à la réalité des échéances mensuelles. Celles ci changent de quelques centimes d'€ chaque mois (le calcul d'intérêts ...)
Vous pouvez modifier les montants des échéances directement dans le compte prêt pour les faire correspondre à la réalité, il faut juste modifier le statut de l'échéance de prévu à créé afin de pouvoir le faire. Par contre là encore ne décochez pas cette case, et modifiez uniquement les montants des sous-opérations : le montant de l'opération s'adaptera automatiquement.
taobe2b
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2023, 18:53

Re: échéancier de prêt icompta6 /sonoma

Message par taobe2b »

ok ... Merci !
Je viens de modifier le statut des opérations de prévues à crées mais du coup elle débitent toutes le compte principal et je me retrouve en négatif sur le compte et à zéro sur le prêt …
J’ai pas compris un truc il me semble … pas grave ! Ça me va comme ça … jusqu’à la prochaine interrogation !
Répondre