Déplacer les sous-catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Déplacer les sous-catégories

Message par amarsaut »

Bonjour

Après 8 années d’utilisation très satisfaisante de iCompta, je suis en train de rationaliser les paramètres Nom Catégorie Sous-catégorie Destinataire …

Ma crainte est de générer des erreurs dans mes historiques ;)
Par exemple:

- peut-on déplacer sans risque une sous-catégorie d’une catégorie vers une autre (dans la gestion des catégories) ?
- peut-on modifier les catégories/sous-catégories d’un ensemble d’opérations ?
- …

Pour ce type de modifications importantes, quelles sont les précautions à prendre et y a-t-il des interdictions ?

(Par exemple, que se passe-t-il dans l’opération de paiement mensuel d’une CB et ses ventilations par catégories/sous-catégories SI des catégories/sous-catégories ont été modifiées ?)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déplacer les sous-catégories

Message par Angeman »

amarsaut a écrit : 13 octobre 2023, 08:04 - peut-on déplacer sans risque une sous-catégorie d’une catégorie vers une autre (dans la gestion des catégories) ?
Oui, l'association sera maintenue, il n'y a aucun risque.
amarsaut a écrit : 13 octobre 2023, 08:04 - peut-on modifier les catégories/sous-catégories d’un ensemble d’opérations ?
Oui, en sélectionnant un ensemble d'opérations puis en modifiant les sous-opérations dans le panneau de droite.
amarsaut a écrit : 13 octobre 2023, 08:04 (Par exemple, que se passe-t-il dans l’opération de paiement mensuel d’une CB et ses ventilations par catégories/sous-catégories SI des catégories/sous-catégories ont été modifiées ?)
Si l'opération est toujours prévue, elle sera recalculée par contre si elle ne l'est plus elle conservera l'ancien cumul des catégories des opérations au moment où elle a été figée.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Déplacer les sous-catégories

Message par amarsaut »

Ok merci

Encore une fois félicitations pour votre application et votre service.

Ma seule remarque est qu'il manque un peu de documentations complémentaires sur des sujets ponctuels que vous pourriez diffuser pour les clients.
Cela permettrait d'approfondir certaines fonctionnalités.

Je viens de finaliser mon abonnement Supporter 1 an :D
Est-ce que les mise à jour sont inclus?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déplacer les sous-catégories

Message par Angeman »

amarsaut a écrit : 13 octobre 2023, 10:49 Je viens de finaliser mon abonnement Supporter 1 an
Merci beaucoup !
amarsaut a écrit : 13 octobre 2023, 10:49 Est-ce que les mise à jour sont inclus?
Les mises à jour de la version 6 sont incluses, avec ou sans abonnement.
Répondre