Fichier de compte.cdb sur deux ordi en synchro ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Thierry.L
Messages : 10
Inscription : 15 septembre 2023, 17:43
Localisation : Nouvelle Aquitaine/Charente maritime
Contact :

Fichier de compte.cdb sur deux ordi en synchro ?

Message par Thierry.L »

Bonjour à tous,

J'ai deux ordinateurs (mac)
Ils n'ont pas le même compte apple (pour des raisons pro).
Je peux utiliser l'application icompta sur les deux (je précise que les deux sont bien à moi).

Puis je partager le fichier .cdb entre deux ordinateurs qui n'ont pas le même compte icloud ?
C'est a dire faire en sorte que le fichier de compta se synchronise sur les deux ordinateurs ...

Bien sur je peux mettre le fichier de compta dans le cloud du compte ou l'application icompta a été achetée et rouvrir le compte apple icloud sur le deuxième ordinateur... Mais c'est pour éviter cette manipulation.

Quelqu'un à dèja rencontrer ce probléme et trouver une solution ?

Ou dois je passer obligatoirement par un drive externe comme Dropbox, que je n'aime pas avoir d'ouvert sur mes macs :roll:

Merci
Développeur Web Freelance
Création & refonte de sites web, e-commerce, blogs, sites vitrine, pages d’entreprises…
je vous propose des solutions clés en main de la conception au déploiement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier de compte.cdb sur deux ordi en synchro ?

Message par Angeman »

Thierry.L a écrit : 14 octobre 2023, 19:03 Ils n'ont pas le même compte apple (pour des raisons pro).
Je peux utiliser l'application icompta sur les deux (je précise que les deux sont bien à moi).
Si ils n'ont pas le même compte Apple ça ne devrait pas marcher je pense.
Thierry.L a écrit : 14 octobre 2023, 19:03 Puis je partager le fichier .cdb entre deux ordinateurs qui n'ont pas le même compte icloud ?
Pas avec iCloud du coup, il vaut mieux utiliser un compte Dropbox dans ce cas.
Thierry.L a écrit : 14 octobre 2023, 19:03 Ou dois je passer obligatoirement par un drive externe comme Dropbox, que je n'aime pas avoir d'ouvert sur mes macs
Pas besoin d'installer Dropbox sur les Macs, il faut juste avoir un compte (gratuit), ça suffit.
Répondre