Import automatique La Banque postale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
popauljean
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2011, 19:26

Import automatique La Banque postale

Message par popauljean »

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement annuel et impossible de valider l'import automatique de la banque postale, la procédure n'aboutit pas. Après la validation de l'opération (oxlin), j'ai un message "Votre opération a bien été validée."puis un autre message "désolé! la connexion a échoué. Merci de réessayer plus tard etc ...". J'ai réessayé à plusieurs reprises, mais toujours le même résultat.
J'ai un compte BoursoBank, aucun problème, ça fonctionne parfaitement.
Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique La Banque postale

Message par Angeman »

Pourriez-vous m'envoyer un enregistrement vidéo de votre écran qui montre le déroulé jusqu'au message d'erreur : https://support.apple.com/fr-fr/HT207935 ? Si jamais vous devez taper votre identifiant et/ou mot de passe, vous pouvez couper la vidéo pour que ça n'apparaisse pas dessus puis commencer une seconde vidéo après avoir fini de taper.

Ca va me permettre d'ouvrir un ticket auprès du prestataire pour qu'ils contactent La Banque Postale.
jeanmarie1976
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Import automatique La Banque postale

Message par jeanmarie1976 »

Bonjour, des nouvelles sur ce sujet ? J'ai le même soucis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique La Banque postale

Message par Angeman »

Le problème de connexion avec la Banque Postale est censé être corrigé depuis vendredi dernier.
popauljean
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2011, 19:26

Re: Import automatique La Banque postale

Message par popauljean »

Bonjour,
Depuis quelques jours, lors de l'import automatique du compte courant de La banque postale, les opérations cartes à débit différé figurent avec les opérations du compte courant, alors qu'avant elles n'apparaissaient pas.
Est-il possible de paramétrer différemment l'import automatique pour que les opérations cartes n'y figurent pas ?
Sinon, il pourrait être intéressant de pouvoir sélectionner un compte différent pour les opérations concernées, lors du rapprochement.
Si pas possible, comment gérer les comptes cartes à débit différé de la banque postale ?
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique La Banque postale

Message par Angeman »

popauljean a écrit : 10 janvier 2024, 15:47 Est-il possible de paramétrer différemment l'import automatique pour que les opérations cartes n'y figurent pas ?
Sinon, il pourrait être intéressant de pouvoir sélectionner un compte différent pour les opérations concernées, lors du rapprochement.
Si pas possible, comment gérer les comptes cartes à débit différé de la banque postale ?
Vous pouvez créer une règle avec une action "Changer le compte par [le compte de débit différé]" par contre il va falloir que vous fassiez attention à trouver les bonnes conditions pour que ça n'agisse que sur les opérations cartes à débit différé et pas les autres.
popauljean
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2011, 19:26

Re: Import automatique La Banque postale

Message par popauljean »

Dans le log de l'import, le n° de carte (4 derniers chiffres) est indiqué dans la rubrique "obfuscated_pan".
J'ai ensuite modifié les règles d'import (correspondance des champs), en sélectionnant cette donnée dans le champ "Type".
Suivant votre conseil, j'ai ensuite créé une règle avec l'action "Changer de compte".
Ça fonctionne correctement. Merci pour votre aide.
Répondre