Perte de données après dernière MAJ...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Bonjour,
Après avoir fait la dernière MAJ sur mon MBP, un de mes comptes affiche un solde de 0,00 et les opérations s'arrêtent au mois de janvier 2019...
J'ai essayé de récupérer une ancienne sauvegarde, mais j'ai l'impression que dès que la synchronisation se fait (entre IMac et ICloud) le compte se met tout de suite à 0.
Une solution pour retrouver mes comptes, svp ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Angeman »

Utilisez le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud pour supprimer les données de synchronisation iCloud et ensuite vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Merci pour cette réponse rapide, mais ça ne fonctionne pas...
J'ai fait comme décrit, j'ai restauré la version avec les comptes, et... presque instantanément, c'est revenu à 0.
Par contre, le 2ème compte n'est pas impacté.
Est-il possible de revenir à la version 6.1.4 pour voir si ça vient de la MAJ ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Angeman »

Erdna a écrit : 27 octobre 2023, 19:36 J'ai fait comme décrit, j'ai restauré la version avec les comptes, et... presque instantanément, c'est revenu à 0.
Faites également la même chose pour Dropbox si vous aviez activé la synchro Dropbox.
Erdna a écrit : 27 octobre 2023, 19:36 Est-il possible de revenir à la version 6.1.4 pour voir si ça vient de la MAJ ?
Honnêtement pas besoin, ça ne vient pas de la mise à jour.
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Je n'ai pas activé la synchro Dropbox...
Tout allait bien...
Que puis-je faire de plus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Angeman »

Est-ce que le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud propose encore quelque chose ?
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Je viens de décocher ICompta de ICloud dans préférences système... et j'ai restauré.
Mes comptes sont là, pas forcément à jour (je n'ai pas vérifié), mais ils sont là.
Donc, c'est lors de la synchronisation qu'il se passe quelque chose, mais quoi ?
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Nos mails se sont croisés...
Il n'y a que "se connecter à ICloud"
Erdna
Messages : 13
Inscription : 23 janvier 2022, 10:36

Re: Perte de données après dernière MAJ...

Message par Erdna »

Je viens de télécharger ICompta Lite sur mon IPhone...
Lorsque je clique sur le nuage, il m'ouvre un fichier à 0, alors que j'ai tout effacé sur le Cloud par le Mac.
(Je fais les essais, en direct.)
Avec l'app IPhone, j'ai fait "effacer sur ICloud" et j'ai à nouveau cliqué sur le nuage, et là, plus d'ouverture de fichier (aucun document trouvé).
Je retourne sur le Mac... se connecter à ICloud. Je clique sur ICompta. Je clique sur Enregistrer. La synchronisation se fait.
J'ouvre l'app sur l'IPhone... le fichier s'ouvre, avec les comptes :D
Je referme l'app.
Retour sur le Mac. Je ferme ICompta... et je l'ouvre à nouveau. Mes comptes sont bien là ! Ouf !!

Certains doivent avoir l'impression que j'ai écrit un roman :) mais si ça peut aider d'autres personnes...

Merci encore à Angeman pour sa réactivité, son aide et sa patience.

Bon week-end ;)
Répondre