Fin import Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Fin import Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Pourriez vous nous apporter quelques précisions sur la fin de l'import linxo.

Raison de la fin de ce service
Qui fournit la nouvelle solution et encaissera l'abonnement
Si nous migrons sur cette solution avons nous l'assurance de la pérennité de ce service?
Impact de ce changement pour nous (je vois par exemple la catégorisation automatique)
Comment fonctionne la nouvelle solution
...

Je vois pas mal d'échanges sur le sujet mais un petit résumé épinglé en haut du forum ne serait pas de trop je pense.
En effet comme beaucoup je pense que notre configuration est très dépendante de l'import automatique depuis nos banques.
Merci de vos précisions
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fin import Linxo

Message par Angeman »

cequad a écrit : 25 novembre 2023, 10:01 Raison de la fin de ce service
Décision de Linxo
cequad a écrit : 25 novembre 2023, 10:01 Qui fournit la nouvelle solution et encaissera l'abonnement
Linxo en marque blanche qui me facture à l'utilisateur (c'était déjà d'ailleurs le cas avant mais je ne répercutais pas ce coût, ce qui n'était évidemment pas viable).
cequad a écrit : 25 novembre 2023, 10:01 Si nous migrons sur cette solution avons nous l'assurance de la pérennité de ce service?
Ni plus ni moins qu'avant mais lorsque j'ai été mis au courant j'ai mis en place une nouvelle solution assez rapidement pour assurer une relative continuité de service donc je pense que c'est assez rassurant pour l'utilisateur.
cequad a écrit : 25 novembre 2023, 10:01 Impact de ce changement pour nous (je vois par exemple la catégorisation automatique)
Il faut supprimer sa configuration actuelle et en refaire une nouvelle puis ajouter la connexion à ses banques. Ensuite c'est complètement identique.
cequad a écrit : 25 novembre 2023, 10:01 Comment fonctionne la nouvelle solution
C'est la même que précédemment, pour simplifier ce sont juste les serveurs en face côté Linxo qui changent.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

Merci c'est très clair.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

J'ai finalement payé l'abonnement mais cela ne fonctionne pas bien.
Je ne retrouve par exemple que mes comptes courant et pas mes comptes d'éparge.
Est ce normal?
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Je continue mes test et globalement même si j'ai payé l'abonnement, je ne retrouve pas du tout le niveau de service que j'avais avant.
- La moitié des comptes sont présents
- La moitié des mes opérations importées le sont sans catégorie alors que dans linxo la catégorie est bien affectée.

J'espère que cela est temporaire et va vite revenir dans l'ordre car cela est globalement inutilisable dans l'état actuel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fin import Linxo

Message par Angeman »

cequad a écrit : 25 novembre 2023, 19:00 Je ne retrouve par exemple que mes comptes courant et pas mes comptes d'éparge.
viewtopic.php?p=35834#p35834
cequad a écrit : 26 novembre 2023, 11:39 - La moitié des mes opérations importées le sont sans catégorie alors que dans linxo la catégorie est bien affectée.
Est-ce que vous avez bien créé les catégories manquantes ou à défaut associé à une catégorie existante dans l'écran de correspondance des catégories ?
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

Je ne retrouve par exemple que mes comptes courant et pas mes comptes d'éparge.
-> OK merci j'ai retrouvé mes petits

- La moitié des mes opérations importées le sont sans catégorie alors que dans linxo la catégorie est bien affectée.
Est-ce que vous avez bien créé les catégories manquantes ou à défaut associé à une catégorie existante dans l'écran de correspondance des catégories ?
-> Oui j'ai bien pris toutes les catégories que l'on me proposait et je les ai associé à des catégories existantes.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur ce problème de catégories non affectées car le problème perdure et est très impactant.
J'ai plus de 50% des catégories qui sont bien positionnées dans linxo et qui sont vides au moment de l'import.
J'ai tout essayé même en repartant de 0 et en faisant créer tous les comptes et créer toutes les catégories mais rien n'y fait.
Bref dans l'état actuel l'import ne m'est plus d'aucune utilité.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fin import Linxo

Message par Angeman »

Pouvez-vous cliquer sur "Afficher le log" dans l'écran des résultats à la toute fin d'un téléchargement comprenant une opération sans catégorie ? Ensuite, il faudrait me copier/coller ce texte pour que je regarde ce que Linxo renvoie.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Fin import Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Voici un exemple d'opération catégorisée dans linxo (capture écran envoyé par mail) et qui semble arrivée non catégorisée selon le log.
De ce que je peux voir la catégorie remontée par Linxo n'est pas celle que j'ai positionnée (sur Linxo) mais la catégorie mise automatiquement par Linxo.

{
"id" : "Linxo6344898_3119576092",
"label" : "MJC 04",
"remittance_information" : [
"CARTE 15\/12\/23 MJC 04 CB*4377"
],
"amount" : -12,
"category_id" : "UNCATEGORIZED",
"type" : "CB",
"source" : {
"label" : "MJC 04"
},
"notes" : "CARTE 15\/12\/23 MJC 04 CB*4377",
"date" : "19\/12\/2023",
"origin" : "TRANSACTION",
"booking_date" : "19\/12\/2023",
"import_date" : "21\/12\/2023",
"value_date" : "19\/12\/2023",
"account_id" : "67738727",
"currency" : "EUR",
"status" : "BOOKED"
},
Répondre