Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Logam »

Bonjour,

J'ai 2 Mac, 1 iPhone, 1 iPad. Tous dans les dernières versions d'OS et de iCompta. Entre 1 Mac, iPhone et iPad tout se passe bien. Par contre sur l'autre Mac quand je lance iCompta rien ne se passe en terme de synchro. Je dois prendre un des autres appareils, lancer iCompta, faire "Sauvegarder" pour que le Mac détecte la mise à jour et fasse la synchro. J'ai tout essayé rien n'y fait.

Une idée ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Angeman »

Essayez de vous déconnecter de votre compte Apple dans les Préférences Système puis de vous y reconnecter.
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Logam »

Merci ça semble pour le moment avoir résolu le problème.
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Logam »

Non finalement le problème subsiste, toujours sur 1 des 2 Mac. Je l'ai réinitialisé, tout réinstallé (dernière version de MacOS) mais rien ne change :(

Y a t il une solution pour supprimer complètement les fichiers iCompta qui sont sur iCloud ? C'est d'ailleurs dommage qu'il ne suive pas le même fonctionnement que les autres Apps, à savoir un répertoire dédié dans le répertoire d'iCloud pour stocker les fichiers de l'App.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Angeman »

Vous pouvez refaire ça :
Angeman a écrit : 26 novembre 2023, 15:36 Essayez de vous déconnecter de votre compte Apple dans les Préférences Système puis de vous y reconnecter.
Ou bien créer un compte Dropbox gratuit et l'utiliser pour la synchro iCompta, c'est plus fiable.
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: Problème iCloud sur 1 de 2 Mac

Message par Logam »

Merci pour ta réponse mais toutes mes applications utilisent la synchronisation iCloud sans aucun problème. Je sais que les Devs s'en plaignent parfois mais, en tant qu'utilisateur, tout marche bien, sauf pour iCompta.

Je me suis déjà déconnecté 2 fois de iCloud, à chaque fois c'est une journée pour tout retélécharger et ça ne résous rien au delà de 1 ou 2 semaines.

Peux tu me donner une procédure pour supprimer proprement toutes les données iCompta de iCloud car comme il n'utilise pas iCloud de manière aussi standard que les autres Apps je ne sais pas comment le réinitialiser complètement sur iCloud.

Merci.
Répondre