Gestion de compte professionnelle

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Amir28
Messages : 1
Inscription : 21 décembre 2023, 09:18

Gestion de compte professionnelle

Message par Amir28 »

Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance si ce n'est pas la bonne section pour mon post, mais je viens de me lancer dans l'autoentrepreneuriat et je réfléchis aux outils de gestion financière à utiliser. J'ai pu, depuis toujours utiliser iCompta pour mes comptes personnels, mais je me demandais à présent s'il pourrait remplir ou même remplacer les services d'un expert-comptable pour un indépendant comme moi. Est-ce que quelqu'un ici utilise iCompta pour gérer ses finances professionnelles ? Si oui, dans quelle mesure ce logiciel vous aide-t-il à suivre vos revenus, dépenses, et à préparer votre comptabilité ? Je serais très intéressé d'entendre vos expériences, surtout si iCompta vous a aidé à économiser du temps ou de l'argent en évitant un expert-comptable. J'ai fait quelques recherches sur ce site et c'est plutôt intéressant.

Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par Amir28 le 05 janvier 2024, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion de compte professionnelle

Message par Angeman »

Vous pouvez utiliser iCompta pour enregistrer les dépenses / recettes de votre compte professionnel et faire le suivi de vos devis / factures. Ca ne vous dispensera pas forcément de passer par un expert comptable mais en tout cas vous pourrez exporter vos opérations pour lui faciliter le travail.
Répondre