Synchronisation iOS 17.3.1

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Bonjour,
Depuis qq temps, sur iPhone, je n’ai plus de synchronisation qui se fait par la 4G. Seul le wifi est opérationnel.
J’ai vérifié iCompta est bien autorisé à utiliser les data.
J’avoue que je cales.
Merci de m’aider.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Angeman »

Avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone ?
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Oui c’est la première chose que j’ai faite ✅

Finalement, je viens de trouver ; il faut que cocher « envoyer les données…. » Manuellement ça ne fonctionne pas.
Pièces jointes
IMG_7335.jpeg
IMG_7335.jpeg (235.65 Kio) Consulté 421 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Angeman »

Manip a écrit : 16 février 2024, 09:06 Finalement, je viens de trouver ; il faut que cocher « envoyer les données…. » Manuellement ça ne fonctionne pas.
Cocher "Envoyer les données…" permet effectivement de synchroniser sans aucune action manuelle de votre part et si cette option n'est pas cochée, il faut appuyer sur "Sauver" pour déclencher l'envoi des données de synchronisation sur iCloud. Plus d'infos dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" si besoin : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Justement, manuellement cela ne fonctionne pas depuis l’iPhone ; c’est ça qui est problématique.
En automatique, aucun souci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Angeman »

Pouvez-vous décrire avec précision les actions que vous faites sur l'iPhone et sur l'autre appareil et indiquer à quel moment et en quoi la situation sur les 2 appareils diffère de celle à laquelle vous vous attendiez ?
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Lorsque les 2 sont cochées, j’ai une synchronisation qui fonctionne entre l’iPhone et l’iPad. Si rien n’est coché, manuellement rien ne se passe.
Pièces jointes
Auto
Auto
IMG_7338.jpeg (241.95 Kio) Consulté 388 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Angeman »

Si rien n'est coché c'est normal que rien ne se passe tout seul puisque si vous décochez la 2e option c'est à vous d'aller dans l'écran "Synchronisation" pour voir la liste des synchronisations en attente et lancer chaque synchronisation manuellement.
La configuration par défaut est d'avoir la première option décochée mais pas la seconde, ce qui permet de choisir quand on veut envoyer ses modifications récentes aux autres appareils (via l'appui sur le bouton sauver) et que les autres appareils intègre ces modifications automatiquement sans action manuelle.
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Le problème est que c’est instable ; aujourd’hui et malgré les paramètres ✅ , je n’ai pas de synchronisation ni manuelle ni automatique 🥲
Manip
Messages : 10
Inscription : 21 septembre 2019, 07:49

Re: Synchronisation iOS 17.3.1

Message par Manip »

Bonjour,
Avez-vous d’autres remontées sur une synchronisation depuis l’iPhone aléatoire ?
Pour ma part, il faut que je redémarre l’iPhone afin que cela fonctionne mais cela ne dure pas.
Merci de votre aide.
Répondre