Changement intempestif de statut "Prévue"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guipels
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2020, 11:29

Changement intempestif de statut "Prévue"

Message par Guipels »

Hello !

Avec le rachat de ma banque, tout leur système a changé.
Je tente donc de m'adapter au nouveau format d'info fourni (qui est pourri).
Pour info, la banque c'est CCF (anciennement HSBC). Fuyez ! C'est nul !

Bref, je flag sur iCompta avec le statut "Prévue" mes dépenses de carte à débit différé qui sont prises en compte par la banque (mais qui apparaissent "en attente" et ne sont pas prises en compte pour la réconciliation).
La solution du "créer un compte spécifique carte à début différé" est justement ce que j'avais avant et ça marchait bien mais CCF fout désormais tout dans le compte courant... mais à coté, dans "un truc" où les paiements apparaissent, mais ne sont pas téléchargeables, ni pris en compte dans le solde affiché
Je ne peux pas utiliser un code couleur car j'utilise le code couleur pour le suivi des mes dépenses / remboursement de frais de santé (et que l'on ne peut pas affecter plusieurs couleurs à une ligne).

Mon problème : Au bout de quelques minutes, toutes les transactions que j'ai flaguées manuellement en "Prévue" redeviennent "Créée".
Je ne m'explique pas pourquoi :
- Je fais un changement, je sauve : ça reste avec le statut "Planifié" (donc ça ne doit pas être un problème de synchronisation).
- Je ne fais rien, mais j'attends quelques minutes : Bim ! J'ai perdu tous les changements

Est-ce un bug?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Changement intempestif de statut "Prévue"

Message par Angeman »

Il faut que vous décochiez ça dans les préférences :
Capture d’écran 2024-02-16 à 08.12.36.png
Capture d’écran 2024-02-16 à 08.12.36.png (282.79 Kio) Consulté 405 fois
Répondre