Récupérer un compte supprimé par erreur

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gidri
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2024, 20:49

Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Gidri »

Bonjour à tous,

Voilà une description rapide de mon problème :
J'ai effacé un compte par mégarde ( en appuyant sur la touche -), et je n'arrive pas à le récupérer en utilisant "revenir à".....
J'ai bien des vues sur des enregistrements antérieurs mais lorsque j'en récupère un, la compte que j'ai effacé par erreur apparaît, puis disparaît.......

Bien sur, c'est mon compte principal que j'ai effacé (trop facilement d'ailleurs....... Il n'y a pas de demande de confirmation d'un effacement....).

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.

Merci à tous et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Angeman »

Utilisez le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud pour supprimer les données de synchronisation iCloud et ensuite vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
Gidri
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2024, 20:49

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Gidri »

Merci pour votre réponse rapide Angeman, le problème c'est que je n'ai plus rien à restaurer........
Gidri
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2024, 20:49

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Gidri »

Il y a peut-être une solution au problème que j'ai tout effacé en suivant la procédure que vous m'avez indiquée....
Hier, j'avais voulu essayer de faire une récupération par le biais de Time Machine, et il s'est créé une deuxième application iCompta ; si je l'ouvre, j'ai toujours le problème de compte effacé, mais j'ai mes sauvegardes............

Comment faire sans danger maintenant !

Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Angeman »

La manipulation indiquée ci-dessus ça efface uniquement les données de synchronisation, pas le fichier de comptes. Une fois les données de synchronisation effacées, il faut ouvrir votre fichier de comptes (avec le compte en moins) puis utiliser le menu Fichier > Revenir à.
Gidri
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2024, 20:49

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Gidri »

Je viens de refaire exactement la procédure, j'ai restauré un fichier datant d'une heure avant le "problème" hier soir, et je me retrouve toujours avec de dernier fichier enregistré......

Comment sortir de là ??????????
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Angeman »

Avez-vous bien sélectionné le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud avant de le faire ? Idem pour Dropbox si vous avez activé la synchronisation Dropbox.
Gidri
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2024, 20:49

Re: Récupérer un compte supprimé par erreur

Message par Gidri »

Bonjour Angeman,

J'ai refait exactement les mêmes manipulations que vous m'avez recommandées hier matin, à savoir sélectionner le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud, avant de revenir à une date antérieure.
Mais comme je vous l'écrivais, le fichier que je voulais restaurer disparaissait après une seconde et le dernier fichier réapparaissait....

Je viens de refaire la manipulation en coupant les réseaux WiFi et Bluetooth, et je viens de retrouver mon compte !!!!!!!!!! Même après avoir remis le WiFi !!! Je n'ai pas encore reconnecté mon iPhone au réseau, mais je suis confiant......

J'avais peut être une autre solution : J'ai un ancien iMac à la campagne, sur lequel j'ai également iCompta ; est-ce que j'aurais pu copier le fichier Comptaxxxx.cdb et le mettre en remplacement de celui de mon Macbook ?????? Il aurait certes manqué quelques écritures, mais au moins mon compte était présent !!!!!!

Toujours est-il, merci beaucoup pour votre professionnalisme et votre réactivité.
Répondre