Report de prêt

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gegeaub
Messages : 7
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Report de prêt

Message par gegeaub »

Bonjour,

je pense que la question a déjà été posée mais je ne parviens pas à trouver ma réponse...
J'ai intégré un prêt immobilier, pendant 2 ans je n'ai payé uniquement que les intérêts. La première mensualité est différente des mensualités futurs (sachant quelle ne changeront pas).
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour intégrer dans le prêt les intérêts déjà payé pendant 2 ans, mettre la première mensualité différente et poursuivre sur une même mensualité .

Merci d'avance.

Gérald.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12488
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Report de prêt

Message par Angeman »

Il y a des exemples pour gérer les différents cas de figure ici : https://www.icompta-app.com/help.php#loans
gegeaub
Messages : 7
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Re: Report de prêt

Message par gegeaub »

Merci pour votre réponse. Cependant il me reste une difficulté : pour créer un crédit de 67000 euros en date de juin 2022 à 1% . Etant différé, je n'ai payé que les intérêts jusque la (premier mois de 76,77 euros, et après de 56,67 euros jusque maintenant).
Au mois d'avril 2024 j'ai une première échéance de 283,48 euros et après de 312,73 euros. (assurance à part).
J'ai un compte support ou les prélèvements sont fait et j'ai un autre compte que j'ai nommé prêt à -67000 euros (je ne sais pas si la méthode est bonne).
Malgré l'aide de Compta je ne parviens pas à retomber sur un compte juste car les intérêt rembourser compte comme remboursement du prêt même si je catégorise dans intérêt. Le solde n'est pas bon, je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12488
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Report de prêt

Message par Angeman »

Les intérêts il ne faut pas que ce soit un transfert vers le compte de prêt, ce sont juste des débits du compte principal. Au mois d'avril il faut modifier le montant de l'échéance calculée par iCompta par le vrai montant 283,48 en changeant également les montants des sous-opérations pour être en phase avec la banque.
Répondre