Utilisation de la donnée "Numéro"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
GillesCompta6
Messages : 6
Inscription : 26 décembre 2023, 18:49

Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par GillesCompta6 »

Bonjour,
Je trouve pas comment inclure la donnée "Numéro" dans un rapport autant comme élément de sélection que comme élément à afficher...
Merci de votre aide.

Gilles
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12516
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par Angeman »

En effet ça ne fait pas partie des critères disponibles dans les rapports. Que voudriez-vous obtenir par rapport au champ "Numéro" ?
GillesCompta6
Messages : 6
Inscription : 26 décembre 2023, 18:49

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par GillesCompta6 »

- Obtenir dépenses/recettes par numéro de carte bancaire. Au niveau des paramètres du compte on renseigne un numéro de CB mais on ne peut pas l'utiliser ensuite dans les rapports ????
- Obtenir une liste des opérations par chéquier du n°x au n°y - soit dans un rapport mais également pouvoir réaliser une sélection au niveau du filtre d'affichage des opérations.
- Obtenir une liste des opérations du chèque n°x au n°y - soit dans un rapport mais également pouvoir réaliser une sélection au niveau du filtre d'affichage des opérations.
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12516
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par Angeman »

GillesCompta6 a écrit : 03 mai 2024, 22:55 - Obtenir une liste des opérations par chéquier du n°x au n°y - soit dans un rapport mais également pouvoir réaliser une sélection au niveau du filtre d'affichage des opérations.
- Obtenir une liste des opérations du chèque n°x au n°y - soit dans un rapport mais également pouvoir réaliser une sélection au niveau du filtre d'affichage des opérations.
Ca ce n'est pas dans les rapports, il faut juste aller dans la liste des opérations et mettre une condition "Le numéro est XXX" dans un filtre avancé.
GillesCompta6 a écrit : 03 mai 2024, 22:55 - Obtenir dépenses/recettes par numéro de carte bancaire. Au niveau des paramètres du compte on renseigne un numéro de CB mais on ne peut pas l'utiliser ensuite dans les rapports ????
Ca du coup vous ne pouvez pas l'avoir directement mais vous pouvez faire un ou plusieurs rapports portant sur une carte donnée en ajoutant là aussi la condition "Le numéro est XXX" dans le filtre des opérations du rapport.
GillesCompta6
Messages : 6
Inscription : 26 décembre 2023, 18:49

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par GillesCompta6 »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu que l'entrée Numéro était dispo dans le filtre d'affichage... OK!

Effectivement, avec les rapports je peux faire une sélection sur l'entrée Numéro.
Mais ceci m'oblige à faire un rapport par carte... ca marche, mais pénible !
Est-il envisageable d'inclure l'entrée Numéro comme affichable dans les rapports pour une prochaine version de iCompta ?

Merci pour l'aide.
Gilles
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12516
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par Angeman »

Ok je rajouterai ça.
GillesCompta6
Messages : 6
Inscription : 26 décembre 2023, 18:49

Re: Utilisation de la donnée "Numéro"

Message par GillesCompta6 »

Merci !
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Répondre