iCompta Mobile & DropboxMobile !

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
DC.Maxxx
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2010, 18:16

iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DC.Maxxx »

Salut à tous.

Déjà, un graaaand merci au créateur d'iCompta, car je l'utilise sur mes deux Macs (v4.0) et sur mon iPhone (v2.0.1), et c'est un régal !!
Simple à utiliser, intuitif, nickel !!!! :D

Mais voilà, j'ai une question :
Sur mes Macs, mon fichier Comptes.compta est dans mon dossier Dropbox, comme ça, dès que j'effectue une modification sur l'un, elle se répercute sur l'autre.
Jusque là, tout va bien, et c'est génial :)

Mais voilà, j'aurai voulu savoir si il était possible de modifier la position du fichier *.compta dans iCompta Mobile, afin de lui indiquer mon Dropbox aussi.
Comme ça, synchronisation automatique à distance entre les 3 appareils, ça serait le bonheur.
Et si à l'heure actuelle ce n'était pas possible, est-ce que ça serait envisageable dans une future mise à jour ?

C'est le seul petit bémol que j'ai trouvé à redire sur cette appli !
Merci d'avance,
Maxime.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

Je ne sais pas trop comment fonctionne Dropbox mais normalement on ne peut pas accéder aux fichiers des autres applications sur iPhone donc je ne vois pas comment c'est possible.
DC.Maxxx
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2010, 18:16

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DC.Maxxx »

Bonjour.

Petite présentation de Dropbox (dans mon cas) :
Sur le Macbook, il crée un dossier "Dropbox"
Sur le Mac Pro, il crée un dossier "Dropbox"
Sur internet il crée un dossier "Dropbox" sur leur serveur.

Tout ce que l'on met dans le dossier "Dropbox" depuis le Macbook (par exemple) est immédiatement synchronisé avec leur serveur.
Le serveur se re-synchronise avec le dossier "Dropbox" du Mac Pro !
Le gros avantage que je tire de ça, c'est que dès que je modifie mon fichier *.compta sur mon Macbook, vu qu'il est enregistré sur le dossier Dropbox, il se met à jour sur le serveur, et par la suite sur mon Mac Pro.

Dropbox iPhone se connecte à Internet afin de pouvoir accéder n'importe quand à tous les fichiers du serveur.

Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si il était possible de modifier l'emplacement du fichier *.compta iPhone afin de lui indiquer le fichier qui est dans mon dossier Dropbox (sur le serveur).
Comme ça, dès que je modifierais sur mon iPhone, au lieu de modifier le fichier *.compta qui est quelque part sur l'iPhone, il modifierait le fichier qui est dans mon dossier Dropbox sur le serveur.
Je rentre chez moi, le serveur se synchronise avec mon Macbook, mon Mac Pro, et hop, toutes mes opérations du jour sont déjà dans iCompta Mac !

Après, je ne sais même pas si ce que j'imagine est possible.
Mais ça serait vraiment gé-ni-al :D

:)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

Ok c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas possible car Apple empêche une application (iCompta) d'accéder aux fichiers d'une autre application (Dropbox).
DC.Maxxx
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2010, 18:16

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DC.Maxxx »

Dommage ! :(
Et il n'est pas possible non plus de lui indiquer un emplacement sur internet ?

Par exemple, je peux avoir une adresse url qui pointerait vers mon *.compta
(exemple : http://db.tt/fg3Fn5 , là, j'ai mon adresse qui pointe vers un .jpg)

Comme ça, on ne passerait plus par l'application Dropbox mais directement par leur serveur en ligne.

Sinon, beh je ferais sans !
Merci encore !

(PS : Malheureusement, il y a déjà des version cr*ckées de iCompta Mac qui trainent sur le net :( ).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

Ce serait faisable mais ça impliquerait un temps de chargement énorme au démarrage.
gotikha
Messages : 2
Inscription : 19 juillet 2010, 22:33

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par gotikha »

Dommage car par exemple l'application 1Password mobile utilise Dropbox pour son fichier de synchronisation.
Cette synchro peut se faire en fond de tache grâce à iOS4

Vraiment pas possible alors?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

La différence avec 1Password c'est que le fichier de données ne doit peser que quelques ko alors qu'un fichier iCompta c'est beaucoup plus lourd en général donc ça risquerait de générer une latence vraiment pénalisante.
nslmanu
Messages : 23
Inscription : 15 août 2010, 07:35

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par nslmanu »

Pas si sur ....

Pour info je fais mes comptes avec mon fichier excel sur google docs sur le net .... via quickoffice sur iphone .... ( comme ça ma femme ou moi on peut faire les comptes via la 3g quad on veut et c'est synchro ).

Au démarrage ça prend 5 à 6 sec en 3g pour aller me chercher le fichier et me le renvoyer dès que j'ai fini.

C'est une option à dévelloper et laisser le choix aux users d'utiliser dropbox ou mobileme ou autre pour faire la synchro.

Mais c'est une option qui manque à mort sur tous ces logiciels de compta iphone/ipad.

Ou via un ftp aussi ça peut marcher !!!! ftp est un protocle de transfer très rapide et accessible à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

Un fichier iCompta contenant beaucoup d'opérations atteint vite le Mo donc j'ai peur que ça ne se compte pas en secondes mais plutôt en minutes. Quoi qu'il en soit je vais faire quelques tests pour voir.
Répondre