iCompta Mobile & DropboxMobile !

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
nslmanu
Messages : 23
Inscription : 15 août 2010, 07:35

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par nslmanu »

soit en passant par une compression :

je fais des modifs et j'upload un fichier compresse, ne comportant QUE du texte, la compression devrait se faire a un taux excellent.

L'inverse sera tt aussi rapide avec la decompression.
DRonchail
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2010, 17:14

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DRonchail »

Bonjour à tous zé à toutes,
Ne sachant pas s'il faut créer un nouveau topic ou utiliser celui qui parle de taille de fichier, ma paresse naturelle me pousse vers ici :

Utilisateur pendant des années de Tous comptes faits, j'ai basculé il y a quelques mois sur iCompta...
J'ai mis mon fichier iCompta sur ma Dropbox et pensais proposer la même chose pour la version mobile (original, non ?)

C'est là que j'ai constaté que pour à peu près le même nombre d'opérations, de comptes et de notes, mon fichier TCF pesait 2,3 Meg et mon fichier iCompta 25 Meg...
Sans forcément vouloir savoir d'où ça vient (pas sûr de comprendre, en plus) n'y aurait-il pas, pour une version ultérieure, une optimisation à envisager (ce qui permettrait l'accès DropBox à la version mobile, comme 1Password)

Merci de vos réflexions sur le sujet.
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

DRonchail a écrit :est là que j'ai constaté que pour à peu près le même nombre d'opérations, de comptes et de notes, mon fichier TCF pesait 2,3 Meg et mon fichier iCompta 25 Meg...
Le fichier Mac ou le fichier iPhone ? Car le fichier Mac contient une copie de l'état du document lors de la dernière synchronisation, et ce pour chaque iPhone / iPad. Donc si c'est le fichier Mac qui pèse cette taille c'est sans doute normal mais si c'est celui de l'iPhone, beaucoup moins ;-).
DRonchail
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2010, 17:14

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DRonchail »

Je parle du fichier Mac (aucune idée du poids du fichier iPhone), c'est le rapport de 1 à 10 qui m'interpelle...

Si le fichier Mac contient :
Ma version Mac
Ma version iPhone
Ma version iPad (ça fait pas trop frimeur ? ;-)

je veux bien que le fichier soit 3 ou 4 fois plus important, mais plus de 10 fois...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par Angeman »

Peut-être que le fichier de l'iPhone fait plus que 3 Mo ? Si vous voulez en avoir le coeur net vous pouvez m'envoyer votre "poids lourd" je regarderai ce qui prend autant de place.
DC.Maxxx
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2010, 18:16

Re: iCompta Mobile & DropboxMobile !

Message par DC.Maxxx »

Salut.

Je repassais dans le coin, et je voulais savoir si Angeman, vous aviez avancé dans l'idée de la synchronisation "Over the air" ?

Merci d'avance ;)
Répondre