Import QIF - Comment conserver les virements entre 2 cptes ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Cyrille
Messages : 65
Inscription : 02 juillet 2010, 18:52

Import QIF - Comment conserver les virements entre 2 cptes ?

Message par Cyrille »

Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur d'iCompta. J'avoue être très impatient de l'utiliser au quotidien. Mais il reste un point que je n'arrive pas à résoudre. J'ai bien réussi à importer toutes les données de Money pour mon compte courant en passant par le serveur embarqué. Cela fonctionne parfaitement, les dates sont bien conservées si on utilise la syntaxe fournie dans un autre post.
Par contre, lorsqu'une transaction importée correspond à un virement interne (par ex. du compte courant vers un compte de placement), cette transaction apparait en tant que dépense ordinaire (i.e. qu'elle n'apparait pas en crédit dans l'autre compte). J'ai essayé, avant d'importer mes données de Money, de bien créer tous les comptes avec le même nom dans iCompta, rien à faire : les virements internes apparaissent comme une dépense normale avec pour catégorie le nom de l'autre compte entre crochets (ex.: [Compte de placement]).
Y a-t-il un moyen de faire en sorte, qu'automatiquement à l'import, les virements internes soient conservées ?

Question annexe : lorsque je sauvegarde l'intégralité de mon iPhone via iTunes, cela sauvegarde-t-il aussi toutes les données d'iCompta ? Dis autrement : si je restaure mon iPhone, vais-je bien retrouver toutes mes données bancaires à la date de la sauvegarde ? Je pose cette question naïve car, si tel est le cas, je me demandais l'usage qui était fait de la fonction "Sauvegarder le document iCompta" via le serveur embarqué.

Merci d'avance pour votre aide dans cette dernière ligne droite et merci pour votre travail !
Cordialement,
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import QIF - Comment conserver les virements entre 2 cptes ?

Message par Angeman »

Cyrille a écrit :Je suis tout nouvel utilisateur d'iCompta. J'avoue être très impatient de l'utiliser au quotidien. Mais il reste un point que je n'arrive pas à résoudre. J'ai bien réussi à importer toutes les données de Money pour mon compte courant en passant par le serveur embarqué. Cela fonctionne parfaitement, les dates sont bien conservées si on utilise la syntaxe fournie dans un autre post.
Par contre, lorsqu'une transaction importée correspond à un virement interne (par ex. du compte courant vers un compte de placement), cette transaction apparait en tant que dépense ordinaire (i.e. qu'elle n'apparait pas en crédit dans l'autre compte). J'ai essayé, avant d'importer mes données de Money, de bien créer tous les comptes avec le même nom dans iCompta, rien à faire : les virements internes apparaissent comme une dépense normale avec pour catégorie le nom de l'autre compte entre crochets (ex.: [Compte de placement]).
Y a-t-il un moyen de faire en sorte, qu'automatiquement à l'import, les virements internes soient conservées ?
Non ce n'est pas possible désolé
Cyrille a écrit :Question annexe : lorsque je sauvegarde l'intégralité de mon iPhone via iTunes, cela sauvegarde-t-il aussi toutes les données d'iCompta ? Dis autrement : si je restaure mon iPhone, vais-je bien retrouver toutes mes données bancaires à la date de la sauvegarde ? Je pose cette question naïve car, si tel est le cas, je me demandais l'usage qui était fait de la fonction "Sauvegarder le document iCompta" via le serveur embarqué.
Ca sauvegarde les données oui mais bizarrement ça ne les remet pas quand on fait une restauration iTunes.
Cyrille
Messages : 65
Inscription : 02 juillet 2010, 18:52

Re: Import QIF - Comment conserver les virements entre 2 cptes ?

Message par Cyrille »

Merci beaucoup pour ta réponse. Tout est très clair à présent :)
Répondre