Suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
froverio
Messages : 23
Inscription : 03 juillet 2010, 16:02

Suggestions

Message par froverio »

Bonjour,

J'ai 2 suggestions pour une version future :

- Il faudrait enlever le bouton Ok lorsque l'on va dans "Changer (opérations affichées)" car il ne sert à rien.

- Permettre lorsque l'on est dans la liste des transactions d'un compte, d'afficher sous le montant, la catégorie plutôt que la nature du moyen de paiement.

Merci pour votre travail et bonne continuation,

froverio
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

Ok je note.
balex
Messages : 1
Inscription : 14 juillet 2010, 20:41

Re: Suggestions

Message par balex »

Bonjour,

bravo et merci pour cette appli qui m'aide bcp !

Juste une petite suggestion car autant il est possible d'afficher les opérations en avance pour x semaines mais j'aimerais beaucoup que cela soit possible pour "fin de mois".
Ce qui éviterait que les opérations du mois suivant doivent être passée en statut "annulé" (puisque qu'elles ne sont pas à soustraire du salaire du mois en cours).

Merci beaucoup.
yannickval
Messages : 290
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Suggestions

Message par yannickval »

Je crois si j'ai bien compris ta demande que ça le soit déja disponible dans l'opération que tu veux, tu choisis : "En début de mois"
Capture d’écran 2010-07-15 à 14.34.36.png
Capture d’écran 2010-07-15 à 14.34.36.png (29.22 Kio) Consulté 3984 fois
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
nicofr12
Messages : 2
Inscription : 22 juillet 2010, 13:54

Re: Suggestions

Message par nicofr12 »

J'utilise iCompta et iCompta Mobile que je trouve vraiment très bien tous les 2. Je souhaiterais néanmoins faire trois petites suggestions pour la version mobile :

1) Lorsque l'on insère une nouvelle transaction avec un intitulé déjà existant, iComptaMobile reconnait cette ancienne transaction, ne serait-il pas possible de préremplir les champs Nature et Catégorie de la transaction en recopiant l'ancienne ?
2) J'ai pour ma part un compte Cash, n'est-il pas possible que pour ce compte là (aucune banque associée donc) les transactions soient par défaut avec Nature = Espèces.
3) Lorsque l'on met une transaction en Espèces, ne peut-on pas la marquer comme Pointé immédiatement ?

Je pense que cela faciliterait la saisie dans l'application mais c'est seulement fondé sur ma propre expérience.

Merci

PS : Je suggèrerais aussi de mettre une palette de couleur de seulement 16 ou 32 couleurs par défaut (quitte à proposer aussi la palette actuelle) parce que le choix des couleurs fut plus cornélien que celui des catégories...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

nicofr12 a écrit :1) Lorsque l'on insère une nouvelle transaction avec un intitulé déjà existant, iComptaMobile reconnait cette ancienne transaction, ne serait-il pas possible de préremplir les champs Nature et Catégorie de la transaction en recopiant l'ancienne ?
C'est le cas normalement lorsque vous appuyez sur la flèche bleue en bas.
nicofr12 a écrit :2) J'ai pour ma part un compte Cash, n'est-il pas possible que pour ce compte là (aucune banque associée donc) les transactions soient par défaut avec Nature = Espèces.
3) Lorsque l'on met une transaction en Espèces, ne peut-on pas la marquer comme Pointé immédiatement ?
C'est vrai je ferai sans doute ça à l'occasion.
marion
Messages : 3
Inscription : 30 juillet 2010, 17:50

Re: Suggestions

Message par marion »

bonjour, j'ai aussi une petite suggestion
auparavant j'utilisais sur mon pc finance 2003 qui me donnait 3 soldes: solde du jour, solde pointé et solde final. j'ai gardé cette mauvaise habitude
y aurait-il la place d'afficher les 3 en même temps au lieu de 2? car là il faut choisir entre les 2
on pourrait gagné de la place en n'écrivant plus "pointé" en entier, mais par exemple: P:xxx€ J: xxx€ P: F:xxx€ (pointé, jour, final)
je suis peut être un peu exigeante!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

Ben il n'y a pas vraiment la place surtout que la plupart des gens trouvent déjà que c'est écrit en trop petit...
Répondre