iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
legallou
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2010, 09:46

iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par legallou »

1/ iCompta 2.1 réclame un iPhone en 3.2 ce qui est, si j'ai bien compris, impossible sur un iPhone V1 EDGE qui a pour dernière version la 3.1.3.

2/ L'usine à gaz iTunes met à jour sans vérifier. J'ai donc perdu iCompta2.0.2

Si un jour j'ai un problème nécessitant de réinitialiser mon iPhone, je perdrais la version iCompta2.0.2 qui marche avec iPhone 3.1.3 sans espoir qu'iTunes m'aide.

D'autre part, iCompta étant tout nouveau, je n'aurai jamais les corrections et améliorations sur mon iPhone. Cela ne met pas agréable d'avoir acheté un logiciel pour une utilisation d'environ un mois. Avez-vous réfléchi à ce point avant d'exiger 3.2.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par Angeman »

J'ai fait le choix de faire une version Universal Binary iPhone / iPad pour que les gens qui ont payé la version iPhone n'aient pas à le refaire pour la version iPad et c'est la raison principale du passage en 3.2.
Après je considère que le problème vient plutôt d'iTunes qui ne gère pas ce genre de situations car si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais laissé l'ancienne version disponible également.
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par LaurentR2D2 »

Je constate le même problème chez moi et j'aurais peut-être hésité à acheter la version Mac si j'avais su que je ne pourrai plus bénéficier de mises à jour pour la version mobile. Je trouve également que Itunes a bon dos. :(
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par Angeman »

LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit :J'ai fait le choix de faire une version Universal Binary iPhone / iPad pour que les gens qui ont payé la version iPhone n'aient pas à le refaire pour la version iPad et c'est la raison principale du passage en 3.2.
Après je considère que le problème vient plutôt d'iTunes qui ne gère pas ce genre de situations car si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais laissé l'ancienne version disponible également.
Je veux bien que Itunes ait sa part de responsabilité, mais je trouve quand même votre raisonnement un peu léger que de laisser tomber les possesseurs de Ipod/Iphone 1ère génération juste pour éviter aux possesseurs d'Ipad de payer 3,99 € leur application. Personnellement je veux bien payer 3,99 € une nouvelle fois pour avoir une version de Icompta maintenue pour les Ipod/Iphone v1.
JajaMac
Messages : 2
Inscription : 10 juillet 2010, 01:51

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par JajaMac »

:oops: :oops: :oops: Ayant subit le même problème et devant un tel mépris des gens qui ont payé pour cette application de la part du développeur, sachez qu'il est très facile de trouver cette application pleinement compatible avec les OS antérieurs à iOS4 sur le net pour l'installer gratuitement sur vos iPhone pour peu qu'ils soient Jailbreaké, ce qui est très facile via l'application Spirit qu'on trouve facilement sur le net.
Je me ferai un plaisir de vous indiquer la marche à suivre... ;)
Ce qui est le plus dommageable en l'état est que, travaillant dans un APR, je n'aurai plus la possibilité de vanter les mérites de cette application auprès de mes clients désirant une excellente solution de gestion personnelle.
Il existe des possibilités d'éviter ces problèmes lors de la soumission à Apple d'une application, d'autre y arrivant pourquoi pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par Angeman »

Ah quelle excuse fascinante pour justifier son piratage ! Et en plus vous incitez les autres à le faire, belle mentalité...
JajaMac a écrit :devant un tel mépris des gens qui ont payé pour cette application de la part du développeur
Là c'est vraiment le monde à l'envers...
JajaMac a écrit :Il existe des possibilités d'éviter ces problèmes lors de la soumission à Apple d'une application, d'autre y arrivant pourquoi pas vous ?
Ca montre clairement que vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit : Ca montre clairement que vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.
À ce moment là expliquez-vous plus clairement. Je ne suis certes pas un développeur, mais quand je vois la liste de logiciels (1password, brushes, ...) qui fonctionnent à la fois sur Ipad et sur Iphone et qui continuent à fonctionner sur mon Ipod v1, j'ai du mal à comprendre votre argument.

De plus je trouve ça vexant que vous trouviez le temps de répondre à quelqu'un lorsqu'il vous parle de piratage, alors que je vous propose de repayer pour avoir une version compatible avec mon ipod après avoir acheté les deux versions mac et mobile et que je n'ai aucune réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par Angeman »

LaurentR2D2 a écrit :À ce moment là expliquez-vous plus clairement. Je ne suis certes pas un développeur, mais quand je vois la liste de logiciels (1password, brushes, ...) qui fonctionnent à la fois sur Ipad et sur Iphone et qui continuent à fonctionner sur mon Ipod v1, j'ai du mal à comprendre votre argument.
Brushes n'a pas de version Universal Binary il me semble, mais une version iPhone et une version iPad. Quant à 1Password à mon avis c'est plus simple à gérer pour eux car ils n'utilisent pas de composants spécifiques iPad et ça pose moins de problèmes de compilation.
LaurentR2D2 a écrit :De plus je trouve ça vexant que vous trouviez le temps de répondre à quelqu'un lorsqu'il vous parle de piratage, alors que je vous propose de repayer pour avoir une version compatible avec mon ipod après avoir acheté les deux versions mac et mobile et que je n'ai aucune réponse.
Désolé je ne pensais que votre remarque demandait une réponse. Je ne laisse pas tomber les possesseurs d'iPod / iPhone 1è génération puisqu'ils conservent leur version 2.0.3 sauf évidemment si iTunes leur a écrasé sans prévenir. Mais là comme je l'ai dit c'est un problème iTunes et on peut récupérer l'ancienne version dans la corbeille si elle n'a pas été vidée entre temps. Effectivement si on a vidé la corbeille c'est rageant je le comprends bien mais là encore si ça ne tenait qu'à moi, l'ancienne version serait encore dans un petit coin du store pour éviter ce genre de problèmes.
JajaMac
Messages : 2
Inscription : 10 juillet 2010, 01:51

Re: iCompta plus compatible avec iPhone V1 en 3.1.2

Message par JajaMac »

Angeman a écrit :Ah quelle excuse fascinante pour justifier son piratage ! Et en plus vous incitez les autres à le faire, belle mentalité...
JajaMac a écrit :devant un tel mépris des gens qui ont payé pour cette application de la part du développeur
Là c'est vraiment le monde à l'envers...
JajaMac a écrit :Il existe des possibilités d'éviter ces problèmes lors de la soumission à Apple d'une application, d'autre y arrivant pourquoi pas vous ?
Ca montre clairement que vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.
Il n'y aurai effectivement aucune justification valable à ce piratage si j'avais le possibilité d'utiliser encore votre application (qui est excellente et qui mérite retribution, là n'est pas le problème) malgré que je l'ai payée légalement et que je conseille quasiment tous les jours or ce n'est pas le cas. Je me retrouve donc avec un application dans iTunes qui refuse de s'installer car je n'ai pas d'iOS4. Que vous demandiez une version plus récente d'un OS pour que vos applications profitent des avancées de celui-ci c'est entièrement normal mais vous oubliez les autres au passage.
iOS4 est impossible sur un iPhone V1 et quasi inutilisable sur un 3G donc au maximum nous sommes en OS 3.1.3 ce qui nous exclus de vos utilisateurs.
Il existe des application qui fonctionnent en Universal sur iPad et iPhone et qui malgré tout ne réclament qu'un "pauvre" 3.1.3 ce qui nous permet d'en profiter.
Si ce sont des raisons techniques qui justifient cette restriction, annoncez-là sur iTunes ou sur votre site.
En attendant je suis profondément désolé pour vous mais je suis "obligé" de recourir a cette pratique pour pouvoir continuer de profiter de votre excellente application.
Répondre