Problème de configuration avec la Société Générale

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Philippe1384
Messages : 1
Inscription : 05 juillet 2010, 10:46

Problème de configuration avec la Société Générale

Message par Philippe1384 »

Bonjour et tout d'abord merci pour le logiciel que j'utilise désormais sur mon iPad.

Je rencontre toutefois un petit problème avec la configuration de mon compte Société Générale. J'ai recherché dans l'index du forum mais n'ai pas trouvé la solution :

Lorsque je créé mon compte, je rentre le numéro du compte, puis dans Téléchargement direct OFX, je rentre "https://particuliers.societegenerale.fr"

Je rentre ensuite mon identifiant (je suppose le code de connection demandé sur le site de la SoGé) puis mon mot de passe (le truc à 6 chiffres de la fenêtre pop-up du site). On me demande ensuite l'ID institution et l'ID Banque.

Et là je sèche !

Si une âme charitable pouvait me venir en aide :)

D'autant plus qu'après, lorsque je clique sur la flèche de téléchargement, et quelle que soit l'option utilisée (ASCII ou Mac Roman etc...) il est impossible d'importer les opérations.

D'avance merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par Angeman »

La Société Générale ne propose pas de téléchargement OFX direct, il faut passer par le navigateur intégré.
franck75002
Messages : 3
Inscription : 11 septembre 2010, 13:32

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par franck75002 »

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour ce matin, v.4.0.6.
Et depuis, je ne peux plus importer mes fichiers de dl de la Société Générale, pourtant en QIF,alors que ça a fonctionné avant.
Je suis encore sous la version d'éval, il me reste 11 jours, j'allais acheter la version finale mais si ça ne fonctionne plus avec la SG, ça ne va pas trop me servir.

Pouvez-vous m'indique s'il y a qqch de particulier à faire ?

J'avais un message d'erreur :téléchargement impossible (null)
Et là maintenant, plus rien ne se passe une fois que je veux importer ...

Merci de votre retour
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par Angeman »

Qu'avez-vous mis comme encodage dans les options d'import ? Essayez de mettre ISO Latin 1 plutôt que UTF-8 si c'est le cas.
franck75002
Messages : 3
Inscription : 11 septembre 2010, 13:32

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par franck75002 »

1) finalement j'ai été obligé d'acheter la licence puisque la période d'essai est échue
2) j'avais toujours le message d'erreur, mais visiblement je choisisais le format d'importation OFX au lieu de QIF, juste avant l'importation.
J'ai changé, j'ai choisi votre option ISO Latin 1 et ... ça marche

Thx a lot =)
franck75002
Messages : 3
Inscription : 11 septembre 2010, 13:32

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par franck75002 »

En fait, soit c'est aléatoire soit je me trompe
Je n'arrive plus à reproduire le téléchargement ..

pourriez vous m'indiquer quel type de fichier choisir à partir du site de la SocGen car il y a 3 fichiers QIF différents : Money, Quicken, Tous comptes faits
Je dois bien choisir un de ces Trois formats ?

Et ensuite dans le logiciel, conserver le format d'importation QIF ? et non OFX ?
Car là avec un fichier QIF, ainsi que le format d'importation QIF puis en choisissant ensuite ISO Latin 1, il ne se passe rien :(

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de configuration avec la Société Générale

Message par Angeman »

franck75002 a écrit :pourriez vous m'indiquer quel type de fichier choisir à partir du site de la SocGen car il y a 3 fichiers QIF différents : Money, Quicken, Tous comptes faits
Je dois bien choisir un de ces Trois formats ?
Oui QIF Money par exemple.
franck75002 a écrit :Et ensuite dans le logiciel, conserver le format d'importation QIF ? et non OFX ?
Normalement vous n'avez pas à choisir, iCompta le fait tout seul en fonction de l'extension du fichier.
franck75002 a écrit :Car là avec un fichier QIF, ainsi que le format d'importation QIF puis en choisissant ensuite ISO Latin 1, il ne se passe rien
C'est peut-être parce que votre banque ne vous renvoie que les nouvelles opérations depuis le dernier téléchargement et que du coup le fichier téléchargé est vide. Regardez s'il n'y a pas une case à cocher pour télécharger toutes les opérations.
Répondre