Bonjour et tout d'abord merci pour le logiciel que j'utilise désormais sur mon iPad.
Je rencontre toutefois un petit problème avec la configuration de mon compte Société Générale. J'ai recherché dans l'index du forum mais n'ai pas trouvé la solution :
Lorsque je créé mon compte, je rentre le numéro du compte, puis dans Téléchargement direct OFX, je rentre "https://particuliers.societegenerale.fr"
Je rentre ensuite mon identifiant (je suppose le code de connection demandé sur le site de la SoGé) puis mon mot de passe (le truc à 6 chiffres de la fenêtre pop-up du site). On me demande ensuite l'ID institution et l'ID Banque.
Et là je sèche !
Si une âme charitable pouvait me venir en aide
D'autant plus qu'après, lorsque je clique sur la flèche de téléchargement, et quelle que soit l'option utilisée (ASCII ou Mac Roman etc...) il est impossible d'importer les opérations.
D'avance merci et bonne journée !
Problème de configuration avec la Société Générale
-
- Messages : 1
- Inscription : 05 juillet 2010, 10:46
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
La Société Générale ne propose pas de téléchargement OFX direct, il faut passer par le navigateur intégré.
-
- Messages : 3
- Inscription : 11 septembre 2010, 13:32
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour ce matin, v.4.0.6.
Et depuis, je ne peux plus importer mes fichiers de dl de la Société Générale, pourtant en QIF,alors que ça a fonctionné avant.
Je suis encore sous la version d'éval, il me reste 11 jours, j'allais acheter la version finale mais si ça ne fonctionne plus avec la SG, ça ne va pas trop me servir.
Pouvez-vous m'indique s'il y a qqch de particulier à faire ?
J'avais un message d'erreur :téléchargement impossible (null)
Et là maintenant, plus rien ne se passe une fois que je veux importer ...
Merci de votre retour
Cdt
J'ai fait la mise à jour ce matin, v.4.0.6.
Et depuis, je ne peux plus importer mes fichiers de dl de la Société Générale, pourtant en QIF,alors que ça a fonctionné avant.
Je suis encore sous la version d'éval, il me reste 11 jours, j'allais acheter la version finale mais si ça ne fonctionne plus avec la SG, ça ne va pas trop me servir.
Pouvez-vous m'indique s'il y a qqch de particulier à faire ?
J'avais un message d'erreur :téléchargement impossible (null)
Et là maintenant, plus rien ne se passe une fois que je veux importer ...
Merci de votre retour
Cdt
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
Qu'avez-vous mis comme encodage dans les options d'import ? Essayez de mettre ISO Latin 1 plutôt que UTF-8 si c'est le cas.
-
- Messages : 3
- Inscription : 11 septembre 2010, 13:32
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
1) finalement j'ai été obligé d'acheter la licence puisque la période d'essai est échue
2) j'avais toujours le message d'erreur, mais visiblement je choisisais le format d'importation OFX au lieu de QIF, juste avant l'importation.
J'ai changé, j'ai choisi votre option ISO Latin 1 et ... ça marche
Thx a lot =)
2) j'avais toujours le message d'erreur, mais visiblement je choisisais le format d'importation OFX au lieu de QIF, juste avant l'importation.
J'ai changé, j'ai choisi votre option ISO Latin 1 et ... ça marche
Thx a lot =)
-
- Messages : 3
- Inscription : 11 septembre 2010, 13:32
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
En fait, soit c'est aléatoire soit je me trompe
Je n'arrive plus à reproduire le téléchargement ..
pourriez vous m'indiquer quel type de fichier choisir à partir du site de la SocGen car il y a 3 fichiers QIF différents : Money, Quicken, Tous comptes faits
Je dois bien choisir un de ces Trois formats ?
Et ensuite dans le logiciel, conserver le format d'importation QIF ? et non OFX ?
Car là avec un fichier QIF, ainsi que le format d'importation QIF puis en choisissant ensuite ISO Latin 1, il ne se passe rien
Merci
Je n'arrive plus à reproduire le téléchargement ..
pourriez vous m'indiquer quel type de fichier choisir à partir du site de la SocGen car il y a 3 fichiers QIF différents : Money, Quicken, Tous comptes faits
Je dois bien choisir un de ces Trois formats ?
Et ensuite dans le logiciel, conserver le format d'importation QIF ? et non OFX ?
Car là avec un fichier QIF, ainsi que le format d'importation QIF puis en choisissant ensuite ISO Latin 1, il ne se passe rien
Merci
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème de configuration avec la Société Générale
Oui QIF Money par exemple.franck75002 a écrit :pourriez vous m'indiquer quel type de fichier choisir à partir du site de la SocGen car il y a 3 fichiers QIF différents : Money, Quicken, Tous comptes faits
Je dois bien choisir un de ces Trois formats ?
Normalement vous n'avez pas à choisir, iCompta le fait tout seul en fonction de l'extension du fichier.franck75002 a écrit :Et ensuite dans le logiciel, conserver le format d'importation QIF ? et non OFX ?
C'est peut-être parce que votre banque ne vous renvoie que les nouvelles opérations depuis le dernier téléchargement et que du coup le fichier téléchargé est vide. Regardez s'il n'y a pas une case à cocher pour télécharger toutes les opérations.franck75002 a écrit :Car là avec un fichier QIF, ainsi que le format d'importation QIF puis en choisissant ensuite ISO Latin 1, il ne se passe rien