Aide pour utilisation simple

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
redlachadan
Messages : 3
Inscription : 05 juillet 2010, 11:25

Aide pour utilisation simple

Message par redlachadan »

Ayant acheté icompta 2, je voulais avoir un programme de gestion de compte facile à utiliser qui m'aurait permis de créer un budget avec des opérations qui reviennent tous les mois (pret voiture, maison, salaire etc).
Et le solde de ce budget aurait été affiché dans un compte créé auparavant dans le programme.

Je suis alors tombé sur un programme qui m'a l'air très recherché et très bien réalisé mais peut-être un peu compliqué pour mon utilisation.
J'ai voulu lire le manuel mais celui-ci indique plus les possibilités du programmes que une marche à suivre pour les étapes basiques.

Ma question est la suivante :
J'ai créé un compte "fortis", une personne "Renaud".
Ensuite, j'ai créé un budget avec un salaire en "+" et 3-4 catégories de dépenses en "-".
Dans "budget", j'ai noté la personne "Renaud" et ai pointé le compte "fortis".
En mode édition, je vois le budget avec les catégories et sommes insérées.
Quand je quitte le mode édition, mon budget n'affiche rien comme entrées et dépenses.
Pire, quand je vais dans compte fortis, le solde est à 0.
Or je pense qu'il devrait être égal au solde du "budget".

Que dois-je faire svp..

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aide pour utilisation simple

Message par Angeman »

Un budget permet de suivre les dépenses que vous entrez dans les comptes associés. Pour qu'il affiche des revenus et des dépenses, il faut que vous ajoutiez des opérations dans le compte Fortis associé. Le solde du compte n'a absolument rien à voir avec le budget, le solde du compte c'est la somme des montants des opérations qui sont dans le compte.
Répondre