Récupérer une version de ICompta pour Iphone/Ipod v1 avec TM

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Récupérer une version de ICompta pour Iphone/Ipod v1 avec TM

Message par LaurentR2D2 »

Si vous ne pouvez pas utiliser ICompta parce que vous avez un Ipod/Iphone v1 et que vous utilisez Time Machine pour vos sauvegardes, récupérez la sauvegarde d'une version plus ancienne de l'application eu utilisant Time Machine dans le dossier <utilisateur>/Musique/Itunes/Mobile Applications, elle sera copiée à côté de la nouvelle dans le dossier (vous voyez le numéro de version à côté du nom du logiciel). Faîtes ensuite glisser la version récupérée dans le panneau Applications de Itunes qui indiquera la présence d'une version plus récente et vous demandera si vous voulez la remplacer. Dîtes oui, synchronisez votre Ipod/Iphone et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Gardez une copie de la version compatible dans un coin au cas ou et refusez les mises à jour sinon vous serez obligé de recommencer la procédure.
dem1980
Messages : 30
Inscription : 29 décembre 2008, 21:14

Re: Récupérer une version de ICompta pour Iphone/Ipod v1 avec TM

Message par dem1980 »

Bonjour,

Merci en tout cas pour ce rappel pour ceux ayant écrasé leur iCompta sur leur Mac avec une version non compatible avec leur matériel.

Je viens effectivement de constater que sur mon iPod touch 1G je possède la version (achetée) d'iCompta Mobile 2.0.2.
Cependant sur le store, nous en sommes à la version 2.1.2.
La version 2.1.2 ne semble compatible qu'avec les firmwares 3.2 et ultérieurs. Or sur mon iPod, la dernière version de firmware disponible aujourd'hui et dans le futur sera la 3.1.2.
Apple ne prévoit pas par exemple le firmware 4 sur notre appareil tout comme sur le premier iPhone.
Pourra-t-on espérer avoir à nouveau des mises à jour d'iCompta Mobile compatible avec les firmware 3.1 ?

Sinon j'avoue être relativement déçu, ayant commencé à utiliser iCompta sur mon Mac car c'était un freeware, j'ai ensuite acheté la version Mobile or, je constate qu'à présent iCompta est devenu payant et que je ne peux même plus mettre à jour mon iCompta Mobile, les choses changent...
Il ne manquerait plus qu'iCompta devienne incompatible avec mon iCompta Mobile 2.0.2, cela serait le pompon.
J'avoue être déçu de tout ça alors qu'iCompta était vraiment pour moi parfait et je recommandais autour de moi (même en utilisation unique sur iPhone).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer une version de ICompta pour Iphone/Ipod v1 avec TM

Message par Angeman »

Il y a déjà eu un débat à ce sujet dans un autre post, les versions futures nécessiteront l'OS 3.2 sur iPad ou 4 sur iPhone. Dans la mise à jour 3.2 et 4 du système, Apple a apporté des changements majeurs qui compliquent énormément la tâche des développeurs qui veulent maintenir la compatibilité avec les anciennes versions tout en utilisant des nouvelles fonctionnalités et c'est pour cette raison que la version 2.0.2 est la dernière version compatible OS 3.1.
dem1980 a écrit :Sinon j'avoue être relativement déçu, ayant commencé à utiliser iCompta sur mon Mac car c'était un freeware, j'ai ensuite acheté la version Mobile or, je constate qu'à présent iCompta est devenu payant et que je ne peux même plus mettre à jour mon iCompta Mobile, les choses changent...
J'avoue être déçu de subir ce genre de réflexions de temps en temps, les gens ne doivent pas se rendre compte qu'à l'époque où c'était gratuit je passais déjà 5 à 6h par jour, quasiment tous les jours, à développer iCompta et assurer le support utilisateur tout en ayant un travail à côté. Je ne connais personne qui travaille à temps plein gratuitement et je ne pouvais donc pas continuer ainsi.
dem1980 a écrit :Il ne manquerait plus qu'iCompta devienne incompatible avec mon iCompta Mobile 2.0.2, cela serait le pompon.
Non non ça restera compatible, ça a été prévu pour.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupérer une version de ICompta pour Iphone/Ipod v1 avec TM

Message par Angeman »

Renversement de situation : comme ça manquait à pas mal de monde j'ai finalement changé d'avis et décidé de passer le temps nécessaire à restaurer la compatibilité iOS 3.1 pour la prochaine version qui devrait être disponible courant de semaine prochaine.
Répondre