Changement du système d'importation, règles à changer intégralement

Discussions sur la création de règles dans iCompta et notamment l'élaboration d'expressions régulières
macaaron
Messages : 17
Inscription : 14 juillet 2017, 11:17

Changement du système d'importation, règles à changer intégralement

Message par macaaron »

Bonjour,

Avant j'importais des fichiers OFX.
Depuis j'ai changé pour utiliser le système Linxo.

J'ai découvert avec effroi que je dois changer toutes mes règles de type "Commentaire contient X" en "Nom contient X".
Or, quand je change l'élément "Commentaire" en "Nom", toute la règle qui suit est effacée...! Je dois tout refaire un par un, et j'ai des centaines de règles à modifier...

Existe-t-il un moyen de dupliquer toutes mes règles (pour conserver l'historique avec le champ "Commentaire") et de changer l'élément "Commentaire" en "Nom contient X" de mes règles dupliquées sans devoir tout refaire ?

Merci pour votre aide qui me ferait gagner des heures de travail long et fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Changement du système d'importation, règles à changer intégralement

Message par Angeman »

Je dois pouvoir le changer en modifiant directement la base de données si vous voulez m'envoyer votre fichier de comptes par mail.
Sinon autre possibilité qui vous conviendra peut-être mieux c'est de changer la correspondance des champs de l'import Linxo en intervertissant les champs "Nom" et "Commentaire". Comme ça pas besoin de toucher aux règles.
macaaron
Messages : 17
Inscription : 14 juillet 2017, 11:17

Re: Changement du système d'importation, règles à changer intégralement

Message par macaaron »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais déjà récupéré plusieurs mois à traiter et il fallait que je termine rapidement, je me suis débrouillé de mon côté.

Bien à vous
Répondre