Fixer la date de valeur en fonction de la date de l'opération

Discussions sur la création de règles dans iCompta et notamment l'élaboration d'expressions régulières
Pepsi92
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2020, 09:19

Fixer la date de valeur en fonction de la date de l'opération

Message par Pepsi92 »

Bonjour,

Lors de l'importation de mes opérations CB (Boursorama), je cherche à créer une règle permettant de fixer la date de valeur en fonction d'une condition :
- Si la date de l'opération est >=25 du mois, la date de valeur est le dernier jour ouvré du mois suivant l'opération
- Si la date de l'opération est <25 du mois, la date de valeur est le dernier jour ouvré du mois de l'opération

Est-ce possible ? Je débute et je n'arrive pas encore à bien voir toutes les possibilités ;)

Merci par avance.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fixer la date de valeur en fonction de la date de l'opération

Message par Angeman »

Non désolé ce n'est pas possible avec les règles disponibles actuellement.
alaingosse
Messages : 7
Inscription : 25 février 2017, 22:23

Re: Fixer la date de valeur en fonction de la date de l'opération

Message par alaingosse »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai résolu le problème en créant une règle par mois, en changeant les dates d'arrêté et de prélèvement en fonction du calendrier publié par Boursorama. J'active chaque mois la règle adéquate et désactive la précédente. Ce n'est pas trop fastidieux dans la mesure où il suffit de copier coller la règle douze fois en changeant simplement les dates. Cela fonctionne pour moi correctement.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Fixer la date de valeur en fonction de la date de l'opération

Message par amarsaut »

Bonjour