RegEx CB Fortunéo

Discussions sur la création de règles dans iCompta et notamment l'élaboration d'expressions régulières
Filnet
Messages : 4
Inscription : 02 octobre 2022, 09:07

RegEx CB Fortunéo

Message par Filnet »

Bonjour

J'ai un compte Fortunéo.
Lors des imports, je reçois les opérations CB de cette façon:

Date opération Date valeur libellé Débit Crédit
31/10/2022 31/10/2022 CARTE 29/09 ARGOS CONCARNEAU -28,5


Comment créer une règle qui transforme les champs "libellé" et "date opération" comme suit:

Date Date valeur Nom
29/09/2022 31/10/2022 ARGOS CONCARNEAU

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: RegEx CB Fortunéo

Message par Angeman »

Il faut reprendre le 2e exemple du manuel (https://www.icompta-app.fr/help.php#rules) en le modifiant légèrement :
  • Créez une nouvelle règle et appelez la "Date".
  • Ajoutez une condition pour vérifier que l'opération correspond au format recherché : "Le nom satisfait l'expression régulière CARTE \d\d/\d\d .+".
  • Ajoutez une action pour mettre la date en tant que date de valeur : "Remplacer la date de valeur par la valeur de date".
  • Ajoutez une action pour extraire la date dans le nom : "Définir la variable date à partir de nom en remplaçant l'expression régulière CARTE (\d\d)/(\d\d) .+ par $1/$2/2022".
  • Ajoutez une nouvelle action pour affecter la date : "Remplacer la date par la variable date".
  • Enfin ajoutez une action pour ne conserver que la partie intéressante du nom : "Modifier le nom en remplaçant l'expression régulière CARTE \d\d/\d\d (.+) par $1".
Filnet
Messages : 4
Inscription : 02 octobre 2022, 09:07

Re: RegEx CB Fortunéo

Message par Filnet »

Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée et efficace.

Cordialement
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: RegEx CB Fortunéo

Message par jma1338 »

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet, car la solution fournie fonctionne en 2022 mais pas pour les autres années.
Est-il possible de modifier cette règle pour que l'année ne soit plus une constante, mais une variable extraite du champ "date valeur", ou au pire d'une variable globale qui pourrait être utilisée dans plusieurs règles ?
Merci pour votre aide.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Répondre