Alternative Windows

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
blanalex
Messages : 5
Inscription : 28 octobre 2013, 04:17

Alternative Windows

Message par blanalex »

Je quitte le monde des Macs, je saute la clôture! Mon MacPro 2010 est bloqué à High Sierra et ça ne m'intéresse pas d'investir dans un ordinateur de plus de 9 ans pour suivre la parade.

J'utilise la version 4.0.13 et j'ai toutes mes transactions des 11 dernières années! Je cherche un équivalent simple à utiliser. Ça ne me dérange pas que ce soit un logiciel payant. J'ai testé Quicken un peu mais je l'ai trouvé beaucoup trop lourd. En fait j'adore l'interface de iCompta; si quelqu'un connait un clône sur Windows je serais comblé! :D
Linn_
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2017, 11:57

Re: Alternative Windows

Message par Linn_ »

Bonjour,

Je suis intéressé par votre retour d'expérience. quelle solution avez vous mis en place sous windows?
blanalex
Messages : 5
Inscription : 28 octobre 2013, 04:17

Re: Alternative Windows

Message par blanalex »

Quelqu'un avait mentionné PocketMoney mais le message a été effacé. Aujourd'hui PocketMoney non seulement n'offre plus de version Windows mais semble être un clone de iCompta!

En fin de compte j'ai conservé iCompta: j'ai installé VMWare Workstation sous Windows avec le patch unlocker qui permet d'émuler un mac. J'aurais préféré avoir une solution native à Windows mais je perdais mes données existantes (export/import de mauvaise qualité) et l'utilisation était plus complexe.
Répondre