En cours

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Alcyon35
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2009, 17:48

En cours

Message par Alcyon35 »

Bonjour,

je cherchais depuis longtemps un bon logiciel perso de compta. Depuis des années j'utilisais Ciel, mais n'étant satisfait, j'ai essayé d'autres sans être content, et sur celui-ci, je trouve un forum sympa et des réponses rapides, alors j'espère être satisfait.

Je voudrais savoir comment garder la présentation des mouvements "en cours" en permanence, sans avoir à le mettre à chaque fois que j'ouvre le logiciel. Comment dois-je procéder :?:

Merci de votre réponse.
Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: En cours

Message par Angeman »

En effet, les filtres ne sont pas conservés entre 2 lancements successifs, je vais tâcher d'y remédier.
Alcyon35
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2009, 17:48

Re: En cours

Message par Alcyon35 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse :D
J'apprécie de plus en plus le logiciel, et j'attends avec impatience les diverses modifs qui sont prévues.
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on met le filtre en cours, et que l'on veut faire le pointage, il n'est pas possible d'indiquer une date :?:
Si l'on supprime le filtre, alors cela est possible d'indiquer la date du rapprochement bancaire. Cela implique de chercher dans les multiples opérations (par ex. un chèque qui est déposé 6 mois après) :mrgreen:
Autre question : N'est-il pas possible de faire apparaitre le numéro du chèque dans la liste des opérations :?:

D'avance, je vous en remercie pour votre réactivité.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: En cours

Message par Angeman »

Alcyon35 a écrit :Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on met le filtre en cours, et que l'on veut faire le pointage, il n'est pas possible d'indiquer une date :?:
Vous voulez indiquer la date de pointage, c'est ça ? Si c'est ça, vous pouvez la remplir dans le champ "Date pointée" de la section "Banque".
Angeman a écrit :Autre question : N'est-il pas possible de faire apparaitre le numéro du chèque dans la liste des opérations :?:
Si il est bien affiché normalement, à côté du moyen de paiement, ente parenthèses. Vous l'avez bien indiqué dans le champ "Info" de la section "Transaction" ?
Alcyon35
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2009, 17:48

Re: En cours

Message par Alcyon35 »

Bonsoir,

lorsque le filtre "en cours" est mis, il n'est pas possible d'indiquer de date :mrgreen: . Par contre, lorsque le filtre n'est pas mis (afficher tout), il n'y a aucun problème : on peut remplir le champ "date pointée" :)

J'ai effectué plusieurs essais, résultat identique.

D'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: En cours

Message par Angeman »

Ahh pardon je n'avais pas bien compris, oui en fait c'est pas tout à fait ça. On ne peut indiquer de date de pointage que si le statut de l'opération est "Pointé" et donc si vous mettez le filtre "En cours", vous ne voyez que les opérations non pointées. Il vous suffit de passer d'abord l'opération à "Pointé" pour pouvoir modifier sa date de pointage ensuite.
Répondre