Budget (répartition du budget)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
julo591
Messages : 1
Inscription : 17 avril 2009, 00:06

Budget (répartition du budget)

Message par julo591 »

Bonjour et bravo pour ce freeware dans l'esprit de la pomme

J'ai 2 questions :

- Quelle est la différence entre les dépenses prévues et les dépenses budgetées ?
- Pourquoi les diagrammes (camenberts) "revenus" et "dépenses" qui indiquent la répartition du budget restent grisés et indiquent 0,00 € alors que j'ai créé plusieurs catégories (que je retrouve bien dans le budget) et sur lesquelles il y a eu des opérations ?

Bref, pourriez-vous me brieffer sur la répartition du budget avec un exemple simple à reproduire dans le soft ?

Merci d'avance (et désolé : c'est surement moi qui a du mal à percuter) :roll:

julo591
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget (répartition du budget)

Message par Angeman »

julo591 a écrit :- Quelle est la différence entre les dépenses prévues et les dépenses budgetées ?
Dépenses budgetées c'est tout simplement le montant que vous avez affecté à la catégorie et dépenses prévues c'est la somme des dépenses de la catégorie dont la date est supérieure à aujourd'hui.
julo591 a écrit :- Pourquoi les diagrammes (camenberts) "revenus" et "dépenses" qui indiquent la répartition du budget restent grisés et indiquent 0,00 € alors que j'ai créé plusieurs catégories (que je retrouve bien dans le budget) et sur lesquelles il y a eu des opérations ?
C'est parce que vous avez dû laissé 0€ comme montant alloué aux catégories dans la fenêtre d'édition du budget.
julo591 a écrit :Bref, pourriez-vous me brieffer sur la répartition du budget avec un exemple simple à reproduire dans le soft ?
Vous avez un exemple dans la section "Editer un budget" du manuel.
Répondre