[SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS

Quel coût mensuel accepteriez-vous pour un service de téléchargement automatique ?

Je ne suis pas intéressé
56
51%
Je serais intéressé mais je ne souhaite pas que mon identifiant et mot de passe transitent par les serveurs de LyricApps et d'un prestataire
31
28%
0,99 €
14
13%
1,99 €
5
5%
2,99 €
4
4%
3,99 €
0
Aucun vote
4,99 €
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :De plus, Cyril a toujours dit qu'il serait optionnel. En V5, donc il semble pour iCompta, pas iComptamobile.
Désolé je n'ai pas été assez clair, il fallait lire V5 et V3 mobile. De façon générale tout ce qui est prévu en V5 bureau l'est aussi en V3 mobile.
ddalbiez a écrit :Cyril s'est fait une opinion, et a choisi Linxo, qui fournit ce type de service gratuitement. Reste à savoir quel sera le surcoût généré par le passage via les serveurs Lyricapps, et comment il sera réparti: au niveau de l'achat de la nouvelle application, sous forme d'abonnement, les deux?
Ce sera uniquement sous la forme d'un abonnement mensuel optionnel (achat in-app).
ddalbiez a écrit :Et à déterminer le partage de responsabilités des aspects sécurité. Les services fournis par Linxo semblent très sécurisés (ils sont sponsorisés par une banque). Lyricapps peut-elle fournir le même niveau de sécurité? La même disponibilité? Ou bien y aura t-il un tunnel sécurisé de type VPN entre l'application et Linxo?
La sécurisation est l'entière responsabilité de Linxo qui a d'ailleurs une page explicative détaillée sur son site, l'application se connectera directement aux serveurs de Linxo de manière sécurisée en HTTPS.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : La sécurisation est l'entière responsabilité de Linxo qui a d'ailleurs une page explicative détaillée sur son site, l'application se connectera directement aux serveurs de Linxo de manière sécurisée en HTTPS.
Donc aucun stockage ou transit chez Lyricapps? Y aura t'il un contrat entre l'utilisateur et Linxo, spécifique à iCompta ou l'utilisateur devra t'il simplement avoir un compte chez Linxo?
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Abdelkrim7
Messages : 51
Inscription : 15 août 2010, 03:53

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par Abdelkrim7 »

Je remets mon commentaire ici aussi.
Est-il possible de pouvoir choisir entre linxo et Bankin car ce dernier effectue une catégorisation automatique en fonction des noms (Il doit avoir sa propre base de données).

À vous lire
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :Donc aucun stockage ou transit chez Lyricapps? Y aura t'il un contrat entre l'utilisateur et Linxo, spécifique à iCompta ou l'utilisateur devra t'il simplement avoir un compte chez Linxo?
Aucun stockage ni transit chez LyricApps. A priori ce le sera le contrat utilisateur standard Linxo, il ne devrait pas y avoir de conditions particulières liées à iCompta et oui avoir un compte chez Linxo devrait suffire.
Abdelkrim7 a écrit :Est-il possible de pouvoir choisir entre linxo et Bankin car ce dernier effectue une catégorisation automatique en fonction des noms (Il doit avoir sa propre base de données).
Je n'ai convenu d'un partenariat qu'avec Linxo donc ce ne sera pas possible. Pour la catégorisation automatique, les règles sont là pour ça comme indiqué dans l'autre fil.
Dgbo
Messages : 7
Inscription : 21 novembre 2012, 22:14

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par Dgbo »

C'est une excellente idée. actuellement les appli qui le font (budget, bankin...) ne proposent pas de réel suivi budgétaire. Ce serait vraiment un atout pour icompta de cumuler les 2...rien vu d'équivalent à ma connaissance.
Une question au passage : je suis chez Fortuneo , Puis-je faire une intégration directe des écritures ? Pour le moment je fais une saisie manuelle En Reportant les données de l'appli budget... Un peu fastidieux. Je vous remercie pour votre aide
ffalletta
Messages : 1
Inscription : 26 novembre 2012, 09:22

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par ffalletta »

Bonjour,
je fais mes 1ers pas avec icompta et j'étais surpris de voir que le téléchargement n'était pas automatique. Vous devriez vous inspirer de Bankiń qui propose en version gratuite un téléchargement quotidien. Et la sécurisation est pour moi que c'est un accès en lecture et non en modification.
Cordialement
titnico
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2010, 08:33

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par titnico »

Bonsoir,

Pour infos, j'utilise iCompta mobile depuis juillet 2011 et j'en suis très satisfait pour gérer mes banques au jour le jour.
J'avais de suite auprès de mes banques pourquoi ne proposait elle pas l'OFX. La caisse d'épargne, la société générale m'ont répondu que pour elle c'était trop risqué.

J'aimerais vraiment que l'on puisse tout gérer depuis iCompta en évitant de se connecter à nos banques mais je pense que c'est pas pour demain!
dkreek
Messages : 1
Inscription : 29 novembre 2012, 11:58

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par dkreek »

Bonjour,

Vous avez une petite idée de la mise à disposition du téléchargement automatique ? Aujourd'hui j'utilise Bankin pour avoir les alertes et le relevé quotidien de mon compte mais iCompta est bien meilleur pour prévoir le mois et classifier les dépenses. J'ai hâte de pouvoir n'utiliser plus qu'iCompta :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par Angeman »

Dgbo a écrit :Une question au passage : je suis chez Fortuneo , Puis-je faire une intégration directe des écritures ? Pour le moment je fais une saisie manuelle En Reportant les données de l'appli budget... Un peu fastidieux. Je vous remercie pour votre aide
Vous pouvez peut-être faire un export depuis l'application Fortuneo et ensuite l'importer dans iCompta. Je n'en sais pas plus je n'ai jamais essayé l'application Fortuneo.
ffalletta a écrit :Et la sécurisation est pour moi que c'est un accès en lecture et non en modification.
Peu importe que ce soit en lecture seule ou non, si quelqu'un récupère votre login / mot de passe il peut aller sur le site de votre banque qui lui n'est pas en lecture seule. Ca ne veut pas dire que Bankin n'est pas sécurisé, au contraire, mais il ne faut pas se tromper sur la nature des problèmes potentiels.
dkreek a écrit :Vous avez une petite idée de la mise à disposition du téléchargement automatique ? Aujourd'hui j'utilise Bankin pour avoir les alertes et le relevé quotidien de mon compte mais iCompta est bien meilleur pour prévoir le mois et classifier les dépenses. J'ai hâte de pouvoir n'utiliser plus qu'iCompta
Ce sera inclus dans la version 5 : viewtopic.php?f=2&t=1849
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?

Message par fxpa »

BJr

Je suis pour à 100%

FX
Répondre