Bonjour,
Je suis nulle en informatique donc j'ai besoin d'aide ! Je viens d'acheter un Mac OS X version 10.5.6 et j'ai téléchargé icompta. J'ai bien suivi vos instructions pour télécharger les opérations de mon compte vers icompta mais les dates ne correspondent pas du tout et je ne trouve pas la solution. Comment faire?
De plus, j'avais le logiciel Money sur mon PC. Peut-on transférer ces données sur icompta ou bien tout est perdu?
Merci d'avance
problème de dates suite au transfert
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12478
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: problème de dates suite au transfert
Oui, aucun problème, il suffit de spécifier le format de date dd/MM''yyyy (2 guillemets simples ' et non pas un guillemet double ") dans la fenêtre d'importation.
Sinon n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'aide en ligne.
Sinon n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'aide en ligne.
Re: problème de dates suite au transfert
je n'arrive toujours pas à télécharger mes opérations du crédit mutuel vers mon compte : les dates sont celle du jour!
Lorsque je suis sur le site de la banque, je demande le téléchargement et l'on me propose 4 formats : CMI , OFX, QIF ou CSV. Le seul avec lequel j'obtiens un début de résultat est QIF mais ensuite, les dates ne correspondent pas... On me demande l'encode (lequel prendre : ASCII, Mac OS Roman, ISO Latin I ou UTF-8 ? Ensuite, je mets bien le format date que vous m'avez indiqué : dd/MM''yyyy.
Un jour, j'y arriverai ! mais avec de l'aide...... merci d'avance de votre patience !
Lorsque je suis sur le site de la banque, je demande le téléchargement et l'on me propose 4 formats : CMI , OFX, QIF ou CSV. Le seul avec lequel j'obtiens un début de résultat est QIF mais ensuite, les dates ne correspondent pas... On me demande l'encode (lequel prendre : ASCII, Mac OS Roman, ISO Latin I ou UTF-8 ? Ensuite, je mets bien le format date que vous m'avez indiqué : dd/MM''yyyy.
Un jour, j'y arriverai ! mais avec de l'aide...... merci d'avance de votre patience !
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12478
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: problème de dates suite au transfert
Ah je n'avais pas bien compris, le format de date dd/MM''yyyy c'est pour les fichiers exportés par Money.
Donc pour votre banque, QIF très bien, ensuite le format de date doit sans doute être dd/MM/yy sinon envoyez-moi le fichier je vous dirai de façon certaine quel est le format à utiliser.
Donc pour votre banque, QIF très bien, ensuite le format de date doit sans doute être dd/MM/yy sinon envoyez-moi le fichier je vous dirai de façon certaine quel est le format à utiliser.
Re: problème de dates suite au transfert
Alors, pour ce qui est de Money, ça y est, j'ai réussi mon importation !!!! Merci beaucoup notamment pour la rubrique "aide" qui est super en plus de vos conseils directs.
Maintenant, pour télécharger les infos de ma banque, je suis toujours aussi nulle. Vous me demander de vous envoyer le fichier mais d'une, je ne vois pas duquel vous parlez et d'autre part, je ne sais pas comment m'y prendre... Bref, j'ai encore besoin de vos lumières !
Maintenant, pour télécharger les infos de ma banque, je suis toujours aussi nulle. Vous me demander de vous envoyer le fichier mais d'une, je ne vois pas duquel vous parlez et d'autre part, je ne sais pas comment m'y prendre... Bref, j'ai encore besoin de vos lumières !
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12478
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: problème de dates suite au transfert
Tant mieuxHermeu a écrit :Alors, pour ce qui est de Money, ça y est, j'ai réussi mon importation !!!! Merci beaucoup notamment pour la rubrique "aide" qui est super en plus de vos conseils directs.
Il faut que vous alliez sur le site de votre banque avec Safari par exemple et que vous téléchargiez les opérations de votre compte. C'est le fichier téléchargé qui devrait se terminer en .qif dont j'ai besoin pour vous dire le format de date qui lui correspond.Hermeu a écrit :Maintenant, pour télécharger les infos de ma banque, je suis toujours aussi nulle. Vous me demander de vous envoyer le fichier mais d'une, je ne vois pas duquel vous parlez et d'autre part, je ne sais pas comment m'y prendre... Bref, j'ai encore besoin de vos lumières !
Re: problème de dates suite au transfert
En fait, quand je vais sur le site de ma banque,
1) - je sélectionne "téléchargement", une nouvelle page s'ouvre et on me demande de choisir un format : (copie ci-dessous):
Format Caractéristiques
CMI (CyberGestion)
Fichier destiné à notre logiciel CyberGestion sous Windows et Tous Comptes Faits.
Vous souhaitez télécharger :
Uniquement les opérations des comptes sélectionnés
Uniquement le solde de tous vos comptes
Le solde de tous vos comptes et les opérations des comptes sélectionnés ci-dessous
OFX
Fichier destiné aux logiciels Microsoft Money et Quicken d'Intuit
Format
Je souhaite que le libellé des opérations soit affecté à la zone "Tiers" de mon logiciel
Sélectionnez ci-dessous les comptes pour lesquels vous souhaitez obtenir un relevé d'opérations.
QIF
Fichier destiné aux logiciels Microsoft Money, Quicken d'Intuit et Tous Comptes Faits
Format
Dates
Montants
En-tête
Je souhaite que le libellé des opérations soit affecté à la zone "Tiers" de mon logiciel
Ce format de fichier est mono-compte. Vous ne devez sélectionner qu'un seul et unique compte pour effectuer le téléchargement.
CSV
Fichier destiné à être intégré dans un tableur tel que Microsoft Excel ou un logiciel de base de données (Microsoft Access par exemple)
Format
Dates
Séparateur de champs
Montants sur
Séparateur décimal
Ce format de fichier est mono-compte. Vous ne devez sélectionner qu'un seul et unique compte pour effectuer le téléchargement.
Je choisis le format QIF. Je sélectionne le compte concerné et je demande de télécharger toutes les opérations disponibles.
J'appuie sur "Télécharger"
2- A ce moment là, une fenêtre icompta s'ouvre avec comme titre : "Importer".
- encodage : ASCII
- Format date : dd/MM/yyyy
- options : Ne pas importer les opérations existantes
Pointer automatiquement les opérations importées
Appliquer les règles aux opérations importées
Puis : "OK"
3- Résultat : toutes les opérations sont importées, même celles qui l'étaient déjà (issues de la récupération du fichier Money), mais maintenant, les dates correspondent! Allez comprendre...
Comment faire pour ne pas récupérer systématiquement toutes opérations en doublon?
Est-ce dû au fait que cela vienne d'un fichier de Money?
Je demande bien l'option "Ne pas importer les opérations existantes".
Et je n'ai pas la possibilité de copier le fameux fichier à télécharger car je ne le vois pas, cela se fait directement!
Besoin encore de vos lumières...
1) - je sélectionne "téléchargement", une nouvelle page s'ouvre et on me demande de choisir un format : (copie ci-dessous):
Format Caractéristiques
CMI (CyberGestion)
Fichier destiné à notre logiciel CyberGestion sous Windows et Tous Comptes Faits.
Vous souhaitez télécharger :
Uniquement les opérations des comptes sélectionnés
Uniquement le solde de tous vos comptes
Le solde de tous vos comptes et les opérations des comptes sélectionnés ci-dessous
OFX
Fichier destiné aux logiciels Microsoft Money et Quicken d'Intuit
Format
Je souhaite que le libellé des opérations soit affecté à la zone "Tiers" de mon logiciel
Sélectionnez ci-dessous les comptes pour lesquels vous souhaitez obtenir un relevé d'opérations.
QIF
Fichier destiné aux logiciels Microsoft Money, Quicken d'Intuit et Tous Comptes Faits
Format
Dates
Montants
En-tête
Je souhaite que le libellé des opérations soit affecté à la zone "Tiers" de mon logiciel
Ce format de fichier est mono-compte. Vous ne devez sélectionner qu'un seul et unique compte pour effectuer le téléchargement.
CSV
Fichier destiné à être intégré dans un tableur tel que Microsoft Excel ou un logiciel de base de données (Microsoft Access par exemple)
Format
Dates
Séparateur de champs
Montants sur
Séparateur décimal
Ce format de fichier est mono-compte. Vous ne devez sélectionner qu'un seul et unique compte pour effectuer le téléchargement.
Je choisis le format QIF. Je sélectionne le compte concerné et je demande de télécharger toutes les opérations disponibles.
J'appuie sur "Télécharger"
2- A ce moment là, une fenêtre icompta s'ouvre avec comme titre : "Importer".
- encodage : ASCII
- Format date : dd/MM/yyyy
- options : Ne pas importer les opérations existantes
Pointer automatiquement les opérations importées
Appliquer les règles aux opérations importées
Puis : "OK"
3- Résultat : toutes les opérations sont importées, même celles qui l'étaient déjà (issues de la récupération du fichier Money), mais maintenant, les dates correspondent! Allez comprendre...
Comment faire pour ne pas récupérer systématiquement toutes opérations en doublon?
Est-ce dû au fait que cela vienne d'un fichier de Money?
Je demande bien l'option "Ne pas importer les opérations existantes".
Et je n'ai pas la possibilité de copier le fameux fichier à télécharger car je ne le vois pas, cela se fait directement!
Besoin encore de vos lumières...
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12478
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: problème de dates suite au transfert
C'est une fonctionnalité prévue dans la version 4. En attendant il faut que vous supprimiez vous-même les doublons.Hermeu a écrit :Comment faire pour ne pas récupérer systématiquement toutes opérations en doublon?
Pour ça il ne faut pas le faire dans iCompta mais dans Safari pour que le fichier soit téléchargé.Hermeu a écrit :Et je n'ai pas la possibilité de copier le fameux fichier à télécharger car je ne le vois pas, cela se fait directement!
Re: problème de dates suite au transfert
Super !!!!! Tout marche maintenant !
Un GRAND GRAND Merci pour tout : votre rapidité de réponse bluffante, la clarté des réponses et surtout pour votre patience face à des débutants!
Je ne sais pas quand viendra la version 4 mais je surveillerai !
En tous les cas : BRAVO
Un GRAND GRAND Merci pour tout : votre rapidité de réponse bluffante, la clarté des réponses et surtout pour votre patience face à des débutants!
Je ne sais pas quand viendra la version 4 mais je surveillerai !
En tous les cas : BRAVO