Premières impressions et premières suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
onlyforme
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2009, 15:51

Premières impressions et premières suggestions

Message par onlyforme »

Bonjours,
Tout d'abord, superbe logiciel, ergonomie sympa, super simple et agréable à utiliser. J'utilise depuis 10 ans Micro$oft Money, et j'ai switché il y a 2 ans (après avoir utiliser des Mac pendant 10 ans mais au boulot.... enfin je vais pas raconter ma vie), marre d'avoir windaube pour ma compta, je trouve que icompta est plus que correct comme outils de gestion de budget personnel. En revanche, il y encore quelques manques pour être l'outil de référence sur OS X.
Je me permets donc de lister mes premières remarques :
1 - comme tout le monde la gestion des sous catégories est indispensable
2 - la gestion des emprunts, je m'explique j'emprunte 1000 pour ma maison, tous les mois je rembourse 100, les 100 sont répartis entre le remboursement du capital et le remboursement des intérêts et de l'assurance. Il serait bien de pouvoir gérer cela dans les écritures périodiques et d'avoir un module pour connaître la vie de l'emprunt
3 - la gestion des écritures périodiques dans un écran dédié
4 - le rapprochement des comptes par écran dédié avec le solde calculé (solde précedent), le solde pointé et l'écart
5 - l'impression en fin d'année des écritures par comptes
6 - le gestion des cartes de payement, aujourd'hui les cartes de payement ne sont indiquées qu'a titre d'information, cela serait bien de les avoir dans le type de transaction, de plus les cartes de payements sont à débit différé ou non, avec relevé de compte séparé ou non, donc rapprochement avec le relevé du compte bancaire ou sur un autre relevé.
7 - la gestion du patrimoine, pouvoir référencer son patrimoine non financier (maison, emprunt....)

Voila, en tous les cas si un jour ces fonctions arrivent super, sinon sans rancune.
Onlyforme
Macbook 10.5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par Angeman »

onlyforme a écrit :1 - comme tout le monde la gestion des sous catégories est indispensable
V4
onlyforme a écrit :2 - la gestion des emprunts, je m'explique j'emprunte 1000 pour ma maison, tous les mois je rembourse 100, les 100 sont répartis entre le remboursement du capital et le remboursement des intérêts et de l'assurance. Il serait bien de pouvoir gérer cela dans les écritures périodiques et d'avoir un module pour connaître la vie de l'emprunt
C'est intéressant, je pense l'intégrer un jour mais pas tout de suite, sans doute dans une V5.
onlyforme a écrit :3 - la gestion des écritures périodiques dans un écran dédié
V4
onlyforme a écrit :4 - le rapprochement des comptes par écran dédié avec le solde calculé (solde précedent), le solde pointé et l'écart
V4
onlyforme a écrit :5 - l'impression en fin d'année des écritures par comptes
Vous pouvez déjà le faire ça, il vous suffit de filtrer les opérations de sorte à n'afficher que celles de l'année et du compte désirés puis lancer une impression.
onlyforme a écrit :6 - le gestion des cartes de payement, aujourd'hui les cartes de payement ne sont indiquées qu'a titre d'information, cela serait bien de les avoir dans le type de transaction, de plus les cartes de payements sont à débit différé ou non, avec relevé de compte séparé ou non, donc rapprochement avec le relevé du compte bancaire ou sur un autre relevé.
Sans doute V4.
onlyforme a écrit :7 - la gestion du patrimoine, pouvoir référencer son patrimoine non financier (maison, emprunt....)
Pourquoi pas, mais plus tard également.
onlyforme
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2009, 15:51

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par onlyforme »

Super,
Maintenant la question à 2 balles enfin à 2 euros, c'est quand la V4 ;)
Onlyforme
Macbook 10.5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par Angeman »

Quelques mois...
almograve
Messages : 1
Inscription : 28 juillet 2009, 11:49

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par almograve »

je susi également en attende de la V4 pour la géstion des sous catégories, c'est pour moi indispensable pour une bonne importation depuis MS Money.

Merci pour le superbe boulot!

Espérons que les quelques mois ne soit pas trop long! :)
ofa
Messages : 1
Inscription : 02 août 2009, 14:04

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par ofa »

V4 indispensable pour pouvoir basculer. Icomptamobile déjà acheté pour soutenir l'action. Les sous catégories, le débit différé et le pointage des cartes idoines me sont indispensables.

Y'aura t"il V3.4, 3.5, 3.6 etc ou peut-on espérer la V4 rapidement ?

On est tous pressé, en tout cas bravo pour le taf et merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par Angeman »

A priori ce sera V4 directement mails il y a beaucoup de travail donc ce sera pas non plus pour tout de suite.
franckie78
Messages : 36
Inscription : 14 janvier 2010, 22:54

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par franckie78 »

Bonsoir, et tout d'abord bravo pour cette V4 !

Dans ce message, vous répondiez V4 à la question suivante :

4 - le rapprochement des comptes par écran dédié avec le solde calculé (solde précedent), le solde pointé et l'écart

Mais sauf erreur, je ne trouve pas cette fonctionnalité. Est-ce exact ou c'est moi qui ne comprends pas ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par Angeman »

Non ça n'y est pas en effet, l'écran dédié est bien là mais les soldes et l'écart n'y figurent pas.
franckie78
Messages : 36
Inscription : 14 janvier 2010, 22:54

Re: Premières impressions et premières suggestions

Message par franckie78 »

Bonsoir, je ne trouve pas l'écran dédié pour rapprocher le compte. J'ai du rater quelque chose, à moins que ça ne concerne que les rapprochements "automatiques" fait avec sa banque... Pour l'instant je pointe l'opération et le montant du solde pointé indiqué entre deux crochets évolue.

SOS !
Répondre