Suggestion

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Suggestion

Message par kabeha »

Une autre suggestion pour une version future : l'implémentation automatique de la catégorie d'une opération si le libellé existe déjà. Par exemple, si j'ai une opération "SNCF" à laquelle j'ai attribué la catégorie "Transports", la prochaine fois que j'ai une opération "SNCF", la catégorie "Transports" soit attribuée par défaut. Et pourquoi pas de même pour le mode de paiement.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion

Message par Angeman »

Oui ça a été demandé par plusieurs personnes et c'est prévu pour la version 4.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Suggestion

Message par kabeha »

Désolé pour le doublon :?
J'ai lu bcp de posts mais celui-là m'a échappé. Ne serait-il pas judicieux de mettre un fil en en-tête (non modifiable) dans lequel tu listerais les modifications déjà demandées et ou prévues de la future version ? :)
Une autre question : quand on met une date dans une opération, ne serait-il pas possible de taper seulement le jour, les mois et années se mettant automatiquement sur les mois et années en cours ? Si besoin on les change manuellement.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion

Message par Angeman »

kabeha a écrit :J'ai lu bcp de posts mais celui-là m'a échappé. Ne serait-il pas judicieux de mettre un fil en en-tête (non modifiable) dans lequel tu listerais les modifications déjà demandées et ou prévues de la future version ? :)
Oui ce serait bien hein :D, bah je le ferai un jour...
kabeha a écrit :Une autre question : quand on met une date dans une opération, ne serait-il pas possible de taper seulement le jour, les mois et années se mettant automatiquement sur les mois et années en cours ? Si besoin on les change manuellement.
Oui c'est pas bête du tout ;)
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Suggestion

Message par kabeha »

Angeman a écrit : Oui ce serait bien hein :D, bah je le ferai un jour...
Ayant du temps (en "vacances forcées"), j'ai relu tous les posts et fait une liste, je peux l'envoyer en mp (si tu veux vérifier ce qui est valable ou non, prévu, en cours, etc.) ou sur le forum direct ?
Une autre; lors d'un rapprochement manuel, pour pointer les opérations, avoir une case à cocher dans la liste ?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion

Message par Angeman »

kabeha a écrit :Ayant du temps (en "vacances forcées"), j'ai relu tous les posts et fait une liste, je peux l'envoyer en mp (si tu veux vérifier ce qui est valable ou non, prévu, en cours, etc.) ou sur le forum direct ?
Ah oui je veux bien en MP pour vérifier un peu quand même, c'est si gentiment proposé ;-)
kabeha a écrit :Une autre; lors d'un rapprochement manuel, pour pointer les opérations, avoir une case à cocher dans la liste ?
Y a pas de case à cocher mais c'est possible de cliquer sur l'icône pour changer le statut (en cours, pointé, annulé) donc ça revient au même à mon avis.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Suggestion

Message par kabeha »

Une autre suggestion : pouvoir dupliquer une opération; une fois sélectionnée dans la liste, clic-droit ou menu > dupliquer (cloner) l'opération.
Plus simple et rapide que copier/coller
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Suggestion

Message par kabeha »

Encore une : Quand on ouvre la fiche d'une personne, on accède au carnet d'adresse mac, mais sans avoir accès aux données. Ce serait bien de les voir, pour avoir le téléphone de la personne dispo ? Quitte à devoir choisir les données qu'on veut afficher dans une liste à la création de la fiche.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Répondre