Import Linxo peu fiable et autres soucis

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cvsa
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2013, 11:33

Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par cvsa »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Icompta 5 essentiellement pour l'import Linxo et j'avoue être un peu déçu.

En effet, lors de l'import, j'ai eu 2 problèmes :
- une opération qui n'a pas été importée (j'ai dû la saisir manuellement)
- deux opérations qui ont été importées deux fois....

Avez-vous rencontré ce problème ? Est-ce dû à Linxo ou à Icompta ?

Par ailleurs, la création de rapports ne me parait pas très simple.. serait-il possible d'avoir des rapports "prêts à l'emploi" pour des cas courants ( évolution des dépenses de tel ou tel poste sur un an etc...)

De plus, la synchro Icloud ne semble pas marcher j'ai toujours "dernière synchro: jamais" alors que mon compte icloud est actif ..... Icompta n'apparait pas dans les applis icloud...???

Merci pour le travail effectué , en espérant quelques améliorations pour les futures version.
Fresh
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2013, 17:23

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par Fresh »

Bonsoir,

Concernant Linxo, je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai importé d'un coup six mois d'opérations et elles sont toutes présentes. Les opérations importées depuis fonctionnent également. Peut être un réglage interne dans Linxo?

Je suis d'accord pour les rapport, c'est assez peu intuitif pour ma part même si je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le fonction en détail. Cela me semble une bonne idée de créer des rapports clé en main, encore faudrait il que tout le monde nomme ses catégories de la même façon etc ce qui peut s'avérer compliqué à réaliser.

Pour la synchro icloud, j'ai en effet le même souci et le sujet a, me semble t'il, déjà été abordé à plusieurs reprises.
Mounhotep
Messages : 2
Inscription : 13 septembre 2013, 07:55

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par Mounhotep »

Pour la synchro iCloud il faut bien enregistrer le fichier avec pomme+S, sinon la synchro ne se fera pas.
cvsa
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2013, 11:33

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par cvsa »

merci pour ces précisions.

Pour Linxo, ce soir, j'ai dû synchroniser 2 fois de suite pour que toutes les opérations apparaissent.... :shock: :?

Pour Icloud : merci pour l'astuce ;) :P ça a marché !!! Faut il le faire à chaque session icompta ou cela se fera t il automatiquement par la suite ?
j'espère que dans la prochaine version, la synchro se fera automatiquement sans avoir besoin de recourir au forum pour trouver la ruse !!! :twisted:
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par fxpa »

Avez vous le même soucis que moi avec Linxo ?

A chaque import je dois rapprocher tous les comptes et les catégories (même si je l'ai déjà fait avant)
cvsa
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2013, 11:33

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par cvsa »

Non je n ai pas ce souci....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par Angeman »

fxpa a écrit :Avez vous le même soucis que moi avec Linxo ?

A chaque import je dois rapprocher tous les comptes et les catégories (même si je l'ai déjà fait avant)
il faut sauvegarder la configuration dans la fenêtre de résultats à la fin.
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par fxpa »

Bon et bien je n'avais pas vu le bouton....

Merci
:D :D :D
cvsa
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2013, 11:33

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par cvsa »

A nouveau des problèmes lors de la synchro avec Linxo : un écart de 178€ entre le solde d'un de mes comptes sur linxo et le solde Icompta après import :evil: Après pointage, deux opérations sont manquantes (un dépot d'espèces et une commission bancaire.

Je ne sais pas d'où vient le bug lors de l'importation (côté linxo ou icompta) , mais je ne continuerai pas d'utiliser un logiciel qui n'est pas fiable et m'oblige à repointer toutes mes opérations à chaque import....

En attendant un correctif....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo peu fiable et autres soucis

Message par Angeman »

Après concertation avec l'équipe Linxo je pense savoir d'où ça vient donc ça ne devrait plus se reproduire en 5.0.2.
Répondre