Version 5.0.1

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Version 5.0.1

Message par fresnel »

Bonjour,

Et voilà, toujours la même réactivité d'Angeman!
Moi j'ai acheté la V5, tout en gardant la V4 puisqu'il semblait y avoir plein de problèmes.
Je n'en ai eu aucun. La V5.0 fonctionne à merveille.
Donc merci pour tout le travail et je trouve Angeman super généreux pour le rabais puisque rien n'empêchait les gens d'acheter avant le 1er octobre et de profiter des mises à jour plus tard.
Donc non seulement Angeman est un bon programmeur, mais il a un sens marketing.

Alors, svp, j'ai un souhait: qu'on arrête les messages sur les couleurs et autre aspect esthétique: ça va dépendre de chacun.

A+
F.
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Version 5.0.1

Message par fxpa »

Oulala il y a pire que ça j'ai lu un post ou un mec va aller faire une maquette pour redessiner l'interface...

Sinon +1000
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Version 5.0.1

Message par Pacostef57 »

fxpa a écrit :Oulala il y a pire que ça j'ai lu un post ou un mec va aller faire une maquette pour redessiner l'interface...

Sinon +1000
Et alors ? :x
Angeman lui a répondu que ce serais avec plaisir. La force de ce logiciel proviens également en partie des idées et avis des utilisateurs que nous sommes. C'est contributif.
Le développeur seul n'a pas les différentes visions que nous avons pour nos différentes utilisations, et il me semble qu'il ne rechigne en rien nos remarques constructives, puisqu'il les intègre en grande partie dans ses mises à jour.
A partir du moment ou ça peut s'intégrer sans trop de difficultés et surtout sans impacter sur la réactivité du soft, c'est que du bonus.
Concernant le visuel, le graphisme et les choix de couleurs, la personne qui va soumettre une maquette à Angeman , c'est son métier, donc il sait surement de quoi il parle, je ne vois pas en quoi tu peux dire "Oulala il y a pire que ça j'ai lu un post ou un mec va aller faire une maquette pour redessiner l'interface...", je le redis: Et alors, ça vous dérange? :evil:
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Version 5.0.1

Message par Pacostef57 »

fresnel a écrit :Bonjour,

Et voilà, toujours la même réactivité d'Angeman!
Moi j'ai acheté la V5, tout en gardant la V4 puisqu'il semblait y avoir plein de problèmes.
Je n'en ai eu aucun. La V5.0 fonctionne à merveille.
Donc merci pour tout le travail et je trouve Angeman super généreux pour le rabais puisque rien n'empêchait les gens d'acheter avant le 1er octobre et de profiter des mises à jour plus tard.
Donc non seulement Angeman est un bon programmeur, mais il a un sens marketing.

Alors, svp, j'ai un souhait: qu'on arrête les messages sur les couleurs et autre aspect esthétique: ça va dépendre de chacun.

A+
F.
Si ta V5.0 fonctionne "à merveille", "Aucun problème !" , c'est que nous sommes tous des ânes alors, à rapporter différents bugs au développeur, qu'il a d'ailleurs corrigé en v5.0.1...
On ne sais peut-être pas se servir du logiciel ma fois, et tous les avis de l'appstore sont donnés à tort alors ,non mais quand je lis ça... :evil: A partir du moment ou tu a une majorité d'avis critiques, c'est qu'il y a un "blème", y'a pas photo.
Celà dit, je suis absolument confiant pour la mise à jour, et nul doute qu'il faudra encore 2-3 mises à jour après celle-là, pour en faire le soft parfait. Les bases sont solides, juste encore quelques ajustements, comme proposer des options aux utilisateurs , d'afficher ceci ou celà ou pas, en fonction des besoins.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: Version 5.0.1

Message par fresnel »

Bonjour,
Si ta V5.0 fonctionne "à merveille", "Aucun problème !" , c'est que nous sommes tous des ânes alors, à rapporter différents bugs au développeur, qu'il a d'ailleurs corrigé en v5.0.1...
Je ne me permettrais pas de traiter les gens d'ânes et ce n'est pas ce que j'ai dit. Seulement, de part mon métier je constate. Les utilisateurs d'un soft ne savent pas dans leur grande majorité l'utiliser: je m'explique. Si on utilise un soft, c'est pour avoir moins de choses à faire: si on est rendu à faire plus de travail que l'on avait avant d'avoir le soft, on a un problème. En conséquence, à part l'aspect visuel sujet à de longues et interminables discussions, ma V5 fait tout autant que ma V4 avec tout aussi peu d'intervention de ma part. Oui, il y a plus de fonctionnalités: en ai-je besoin? je ne sais pas. Si c'est pour passer 30 minutes pour pouvoir obtenir quelque chose que j'ai par ailleurs en 1 minutes, je n'utiliserais pas cette fonctionnalité.L'exemple caricatural est le logiciel Word: la plus part des gens passent des heures à la mise en page alors que ce devrait être le rôle du logiciel... C'est possible de confier la mise en page à Word, mais c'est très difficile et le rendu est catastrophique: typographie française non prise en compte, cheminée dans le texte, beaucoup de veuve et orphelin et j'en passe. Je n'utilise plus Word depuis la version 97.
tous les avis de l'appstore sont donnés à tort alors ,non mais quand je lis ça
Généralisation: pouvez-vous spécifier votre MAP: car chaque pays a le sien. C'est sûr que les français (là c'est moi qui généralise) sont légèrement plus grincheux que les autres francophones :) :roll:
A partir du moment ou tu a une majorité d'avis critiques, c'est qu'il y a un "blème", y'a pas photo.
Euh, comment savez-vous qu'il y a une majorité d'avis critiques: vous avez fait un sondage avec un groupe représentatif ?
Oui si l'on regarde le forum: mais le forum est-il représentatif?
Celà dit, je suis absolument confiant pour la mise à jour, et nul doute qu'il faudra encore 2-3 mises à jour après celle-là, pour en faire le soft parfait. Les bases sont solides, juste encore quelques ajustements, comme proposer des options aux utilisateurs , d'afficher ceci ou celà ou pas, en fonction des besoins.
C'est bien, je vois que vous savez ce qu'est un soft parfait! Avec respect, vous devez avoir de l'avenir dans l'industrie du soft ;)
En attendant, le soft appartient à Angeman. La V4 a eu un bon succès et maintenant que la V5 sort, chacun veut se l'approprier et jouer au développeur... Je ne suis pas d'accord. Ça reste la propriété d'Angeman: si il y a un bug, je le dis. S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est mon problème: je peux suggérer ou changer de logiciel. Mais certains commentaires sont irrespectueux devant le travail effectué comme si c'était un dû. Le seul dû du client est le service. Et sur ce point Angeman est irréprochable. Après, il y a une version d'essai: si l'essai n'est pas concluant, n'acheter pas le logiciel. Et là, on peut poster un message: j'ai essayé et voici pourquoi je n'adopte pas le logiciel. Exprimé comme ça, c'est moins polémique et ça donne tout autant de rétroaction à Angeman.

Bon c'est mon avis et je n'oblige personne à le partager. vous avez le droit de n'être pas d'accord.

F.
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Version 5.0.1

Message par fxpa »

Déja entièrement d'accord avec fresnel
Pacostef57 a écrit :
Et alors ? :x
Angeman lui a répondu que ce serais avec plaisir. La force de ce logiciel proviens également en partie des idées et avis des utilisateurs que nous sommes. C'est contributif.
Le développeur seul n'a pas les différentes visions que nous avons pour nos différentes utilisations, et il me semble qu'il ne rechigne en rien nos remarques constructives, puisqu'il les intègre en grande partie dans ses mises à jour.
A partir du moment ou ça peut s'intégrer sans trop de difficultés et surtout sans impacter sur la réactivité du soft, c'est que du bonus.
Concernant le visuel, le graphisme et les choix de couleurs, la personne qui va soumettre une maquette à Angeman , c'est son métier, donc il sait surement de quoi il parle, je ne vois pas en quoi tu peux dire "Oulala il y a pire que ça j'ai lu un post ou un mec va aller faire une maquette pour redessiner l'interface...", je le redis: Et alors, ça vous dérange? :evil:
Rien ne me dérange Excepté :
- Les développeurs du dimanche qui ont toujours quelque chose à reprocher à un Soft qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester complètement et qui ne savent pas lire le manuel (et la je dirais : RTFM)
- Les résistants au changement, tu leur change la couleur d'une case et ca y est c'est le Drame (et la c'est mon métier donc je sais de quoi je parle)
- Les gens qui passent à la version 5 alors que la 4 leur suffit amplement. Qu'ils attendent 2 ans que la 5 soit à leur gout, ça évitera de lire leurs posts "d'eternels insatisfaits"

FX
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Version 5.0.1

Message par Pacostef57 »

On ne va pas tourner en boucle, c'est sur nos avis divergent sur certains points, notamment sur l'esprit (aussi) contributif de ce forum, et des suggestions que l'on peut apporter à Angeman. Perso avant de poster quelque chose, je me renseigne bien avant, c'est normal.

Je sais qu'une majorité ne lisent pas le manuel, et viennent poser des questions finalement assez basiques qui ont leur réponse dans le manuel , d'où le fameux RTFM ! Je n'en fait pas partie. Par contre et il me semble que Angeman l'admet (car il va intégrer des ajouts), les manuels actuels ne sont pas assez explicites sur certains points, avec des exemples simples et des screenshots.

Je poste d'ailleurs de réels bugs constatés, photos à l'appui parfois. Mais la je suis dans la section mac, or je suis utilisateur de versions iphone et ipad ( depuis la première version ), donc je ferais peut être mieux de m'en tenir à lire et poster dans la section qui me concerne. ;)

Concernant les avis majoritairement négatifs sur l'app store , non je n'ai pas fait de sondage particulier, je déduis simplement que sur environ 120 avis laissés sur cette nouvelle version, la note n'est que de deux étoiles sur cinq...je n'invente rien et c'est suffisamment représentatif sur les quelques centaines de premiers utilisateurs.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Répondre