Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fab
Messages : 3
Inscription : 07 septembre 2009, 15:58

Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Message par fab »

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il était possible de télécharger directement les opérations depuis le site du crédit agricole centre-est http://www.ca-centrest.fr/.

Dans la case serveur, j'ai mis l'url de la page de connexion https://www.ce-g2-enligne.credit-agrico ... /entreeBam .
Puis mon identifiant et le mot de passe (clavier virtuel).

Quand je clique sur "Télécharger les opérations" j'ai un message d'erreur en bas "Impossible d'importer les opérations dans Compte courant..."

J'ai loupé une étape ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Message par Angeman »

Comme répété plusieurs fois sur le forum, les banques françaises, excepté la Poste (et encore, leur serveur est en rade en ce moment) ne proposent *PAS* le service de téléchargement direct OFX, il faut donc passer par le navigateur intégré... ou aller harceler le service informatique de sa banque pour que celui-ci se décide enfin à implémenter ce service ;)
fab
Messages : 3
Inscription : 07 septembre 2009, 15:58

Re: Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Message par fab »

ok merci.
A ce moment là, autant ne pas proposer ces banques dans la liste "Choisir les pré-réglages". Ça nous évitera de chercher pourquoi çà ne fonctionne pas....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Message par Angeman »

Les pré-réglages n'indiquent pas que ces banques permettent le téléchargement OFX, aucun des champs du téléchargement OFX n'est pré-rempli justement, seule l'icône et une URL de départ pour le navigateur intégré le sont. C'est peut-être l'emplacement du bouton qui est mal choisi, c'est vrai.
fab
Messages : 3
Inscription : 07 septembre 2009, 15:58

Re: Téléchargement des opérations aux crédit agricole

Message par fab »

ok.

cela dit c'est une bonne appli :).
Répondre