Oprérations détaillées avenir?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
wisite
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2009, 19:10

Oprérations détaillées avenir?

Message par wisite »

Bonjour,

Hier j'ai réussi à charger mes données banquaires sur Icompta mais les dates d'opération ont été enregistrées comme celle de l'import. C'est à dire que toutes mes opérations avaient la date d'hier, celle de l'import, et non celle de la banque. Est-ce normal?
J'ai donc repris toutes les dates manuellement en selectionnant "mensuelle" pour les charges courantes. Quand je vais sur la partie graphique, les opérations courante sont bien prises en compte jusqu'a la fin de l'année mais ce n'est pas le cas dans la liste détaillé.
Je m'explique, arrivant en période de paiement d'impôts, j'ai besoin voir le solde précis de mon compte en fonction des charges connues dans les mois avenir. Si je fait le cumul de mes revenus et de mes dépenses d'ici la fin de l'année, je sais que mon budjet est Ok mais je suis casiment sûre qu'en tenant compte des dates d'opération je vais avoir des problèmes. Comment dois-je faire pour pouvoir vérifier ça?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Oprérations détaillées avenir?

Message par Angeman »

Il faut juste que vous changiez le format de date utilisé lors de l'import pour qu'il corresponde à celui utilisé par votre banque. Pour les banques françaises, c'est souvent dd/MM/yy (jour/mois/année).
wisite
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2009, 19:10

Re: Oprérations détaillées avenir?

Message par wisite »

Pourtant c'est ce que j'ai fait, je regarderai ce soir.
Ca c'est pas le plus important, la question qui m'importe le plus de savoir comment voir dans la liste détaillée les oprérations que j'ai définies comme mensuelles s'intégrer aux mois a venir?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Oprérations détaillées avenir?

Message par Angeman »

Cela ne peut pas être fait directement pour l'instant, vous pouvez juste forcer la création des nouvelles occurences des prochains mois en faisant un clic droit sur une opération puis "Créer la prochaine occurence".
wisite
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2009, 19:10

Re: Oprérations détaillées avenir?

Message par wisite »

Ok, merci.
J'essai ce soir.
Répondre